5 CONSEILS POUR DÉVELOPPER L’AMOUR DE SOI
Comment apprendre à s’aimer et à booster notre amour-propre ?
Avant de donner ton amour aux autres, donne-le toi à toi-même. Tu mérites avant tout, de faire de toi une priorité.
Tu es la priorité de ta vie. Tu es la seule personne à pouvoir t’apporter cet amour dont tu as besoin.
N’attends pas que cet amour vienne des autres.
On ne peut pas aimer les autres et on ne peut pas recevoir de l’amour correctement si on ne s’aime pas soi-même.
T’aimer n’est pas une option, donc si ce n’est pas le cas il faut absolument que tu apprennes à t’aimer. Et si tu ne t’aimes pas encore à ta juste valeur, comment avoir de l’amour-propre ? Voici 5 conseils qui pourront t’aider à développer l’amour de soi.
1
Deviens ta meilleure amie
Tu l’as compris la première des clés pour développer son estime de soi, c’est de devenir ta meilleure amie, ta meilleure alliée comme je te le disais dans l’article “Les 5 étapes pour mener la vie de tes rêves”.
On cherche souvent à avoir une meilleure amie, la fameuse “BFF” avec qui on fera les 400 coups, avec qui on partagera notre jardin secret et à qui on donnera tout notre amour.
Mais ta meilleure amie, ta Best Friend Forever ça devrait d’abord être toi. Tu devrais avant tout apprendre à te connaître, à aimer passer du temps seule avec toi-même, à te soutenir, à te tirer vers le haut.
Pourquoi avons-nous souvent cette sensation de ne pas être assez aimée ? Pourquoi sommes-nous déçues des autres ? Parce que nous avons des attentes, nous donnons de l’amour pour en recevoir en retour. Et c’est une erreur.
Ce vide que tu as besoin de combler, cet amour dont tu as tant besoin, doit venir de toi avant de venir de quiconque. Sinon il ne sera jamais comblé et tu passeras ta vie dans la déception et dans l’attente. Je ne dis pas que tu n’as pas besoin de l’amour des autres, je dis que tu dois en priorité apprendre à t’aimer.
On dit qu’un échec est lorsque l’on reproduit plusieurs fois la même erreur.
Si tu reproduis souvent le même schéma, c’est que tu n’as pas encore tiré la leçon.
Ouvre ton esprit, essaie de percevoir ta situation d’un autre angle. Tu n’es pas une victime et tu es la protagoniste de ta vie, il est grand temps de booster ton amour-propre.
3
Cesse de t’auto-harceler
Dans l’épisode 47 du podcast Les Locomotives, Yasmine connue sous le nom de Ely Killeuse, raconte qu’elle a été harcelée. Pendant des années.
“Tu es moche”, “Tu es grosse”, “Tu n’es pas intelligente”, « Tu n’es pas capable”.
Mais cette harceleuse, c’était en fait elle-même.
Elle s’est rendu compte qu’elle s’était harcelée pendant des années… Elle a accepté de se parler à elle-même comme jamais elle n’aurait accepté si cela venait d’une autre personne.
Il est important de prendre soin de soi, si tu passes ton temps à te malmener, tu n’arriveras jamais à te sentir mieux.
Accepte ton corps et ta personnalité. Les qualités et les défauts. C’est ce qui fait de toi un être unique, parfaitement imparfait.
4
Détache-toi de la pression sociale & du regard des autres
Personne n’a le droit ni le pouvoir de te définir.
Tu es la seule personne à avoir ce droit. Peu importe ce que tu as entendu à ton égard “tu es timide”, “tu n’es pas très jolie”, “ tu es trop émotive”. En aucun cas, cela te définit.
Tu as le pouvoir de te définir comme tu en as envie. C’est à toi de décider quelle femme tu as envie d’être ou de devenir. C’est à toi de trouver l’amour de soi.
Personne ne peut définir ta propre définition du bonheur ou du succès. Tu es la seule à savoir ce qui te rend heureuse et ce que tu as envie de faire de ta vie.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Et d’ailleurs plaire à tout le monde c’est plaire à personne.
Sois toi, sois vraie, sois authentique.
Le plus important c’est de pouvoir être fière de toi lorsque tu te regardes dans un miroir.
Et être alignée avec tes choix de vie.
Si tu as besoin de lâcher prise, de prendre tes distances avec la pression sociale et le regard des autres, je t’invite à lire la cinquième partie de notre Ebook Potoroze Corps, Cœur & Esprit : Je prends soin de mon être intérieur – Être heureuse, ça se cultive et aussi l’article : Mon mental mon meilleur ennemi
5
Fais de ton corps, un allié
Non ton corps n’est pas uniquement une enveloppe physique.
Ton corps est avant tout une machine extraordinaire.
Un outil incroyable qui te permet de marcher, de voir, de réfléchir, de sentir, de ressentir, de manger, de parler, de rire, et j’en passe.
Tu peux d’ailleurs faire un exercice et noter les 10 fonctionnalités que ton corps te permet de faire et que tu préfères.
Tu peux aussi citer ce que tu aimes sur ton corps.
Ton corps et ton esprit marchent ensemble, main dans la main.
Il est d’ailleurs prouvé que lorsque tu travailles ton développement personnel, ton état d’esprit, cela change la chimie de ton corps.
Les problèmes de surpoids ou de sous-poids sont souvent liés à un souci psychologique non traité. C’est pour cela que les coachs sportifs sont désormais aussi (pour la plupart) des coachs mentaux.
Les deux sont liés.
Alors travaille ton état d’esprit avant de chercher à modifier l’aspect de ton corps.
Ce n’est pas pour rien que l’on dit : “Mindset is key“
Mindset is key
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !