LA RECETTE DU TUMBET MALLORQUÍN
Un ragoût de légumes à l’Espagnole !
Attention les papilles, voici une recette bercée par le soleil, j’ai nommé, L’Espagne ! Et plus exactement de Majorque, vous savez cette petite île située dans les Baléares. Bref, manger 5 fruits et légumes par jour c’est essentiel pour notre santé, voici donc une recette facile à réaliser pour faire manger des légumes aux petits comme aux grands : le tumbet Mallorquín, ça ressemble un peu à un ragoût de légumes ou une ratatouille.
Bon, on vous prévient, c’est facile mais la cuisson est longue donc le mieux c’est de la réaliser le matin : pour le midi ça sera parfait et si c’est pour le soir il nous restera plus qu’à réchauffer. Plus s’est cuit, plus c’est bon !
« UNE VIE EST FAITE DE DÉTAILS, MAIS UN DÉTAIL PEUT CHANGER UNE VIE. »
Goyer Rémi
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 6 pommes de terre
- 800g de tomate frito : on en trouve dans les supermarchés, si jamais vous n’en trouvez pas, le tomate frito c’est une purée de tomates avec de l’oignon et de l’ail, facilement réalisable soi-même donc !
- 2 aubergines
- 1/2 tête d’ail
- 1 poivron vert
- Sel
- Huile
- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés (pas trop petits). Dans une grande casserole, grillez les pommes de terre avec l’aile jusqu’à ce qu’elles aient une couleur dorée.
- Découpez les aubergines en dés aussi et le poivron vert en petits morceaux. Ajoutez-les aux pommes de terre et laissez griller un peu. Attention à ce que ça ne brûle pas.
- Ajoutez ensuite le tomate frito (ou votre mélange tomate, oignon, ail), bien mélanger.
- Laissez cuire à feu doux pendant au moins 1h, tout doit être très tendre.
À servir avec des tranches de pain tartinées d’huile d’olive et de tomate râpée ainsi que des tranches de fromage de type manchego (fromage à base de lait de brebis). Un vrai repas espagnol !
En savoir plus
Extracteur ou centrifugeuse ?
Quel modèle choisir ?
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !