COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT ?

Conseils, astuces, exercices, produits de beauté … On vous dit TOUT !

Un ventre gonflé, en plus de ne pas être très confort, peut également nous affecter psychologiquement. En effet, parfois on a beau faire attention à notre régime alimentaire et faire des séances d’abdominaux interminables, on ne parvient pas toujours à obtenir le ventre lisse que beaucoup d’entre nous désirent tant.

C’est pourquoi il est important de bien connaître son corps et les causes possibles d’un ventre gonflé. Intolérances alimentaires, manger trop rapidement ou pas assez bien, régime alimentaire qui ne convient pas, sédentarité, manque de fibres … Les raisons qui bloquent notre objectif sont diverses et variées, alors soyez à l’écoute de votre corps.

Mais heureusement, il existe des solutions qui peuvent aider à réduire les ballonnements et à obtenir un ventre plus plat, et on est là pour vous en donner un aperçu !

« Que le bonheur soit ta meilleure habitude »

@Pinterest


MÂCHER LENTEMENT ET PLUSIEURS FOIS

En mâchant lentement, nous apprenons à notre estomac (tout en appréciant et en savourant ce que nous mangeons) à ne manger que ce dont nous avons besoin. Ainsi , nous broyons beaucoup mieux nos aliments et les enzymes de notre bouche commencent à décomposer les nutriments. Si dans votre quotidien vous mangez rapidement devant un écran d’ordinateur, sachez que c’est l’un des gestes les plus propices aux ballonnements . Alors on prend le temps de manger correctement !

ALIMENTS FERMENTÉS

Les aliments fermentés tels que les probiotiques et les prébiotiques (yaourts, oignon, artichaut, certains fruits et légumes …) favorisent la prolifération de la flore intestinale et vous aident à avoir un ventre plus plat.

LE TOP DU TOP DES ALIMENTS

Dans notre frigo il faut absolument avoir des aliments diurétiques comme les blettes, les poivrons, l’huile d’olive et l’avocat qui ont un effet rassasiant. Leurs graisses monoinsaturées nous aideront à perdre la graisse abdominale. On mise aussi sur les céréales complètes, fruits rouges et agrumes, poissons gras … Bref, rien que vous ne sachiez déjà !

BYE BYE LE STRESS

Au-delà de nos mauvaises habitudes et d’un régime alimentaire inapproprié, d’autres facteurs tels que le stress ou le manque de repos et de sommeil ont également un impact sur notre petit bidou. Le manque de sommeil, par exemple, entraîne une modification des hormones qui régulent l’appétit.

Des études montrent que votre corps ne sera pas en mesure d’absorber correctement les aliments si vous êtes stressé, car tout le flux sanguin destiné à vous aider à digérer les aliments sera concentré ailleurs à cause du stress.

LES PRODUITS DE BEAUTÉ : UN PLUS

Les produits de beauté, ainsi que l’exercice physique et un bon régime alimentaire sont le combo parfait pour obtenir de vrais résultats. Bien sûr, il faut choisir le bon produit adapté à vos besoins et, of course, l’appliquer correctement.

EXERCICES

On ne va pas se voiler la face … Les choses sont ce qu’elles sont. Il faut un peu d’effort et de persévérance pour obtenir un ventre plat, mais nous pouvons toutes y arriver !

Nous avons préparé rien que pour vous une fiche d’exercices complète que vous trouverez à la fin de ce post et qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Nos favoris

Huile Anticellulite – Elemis

Soin concentré raffermissant – Rodial
Réduit la cellulite et raffermie la peau – Shiseido

Aceite quema grasas – Elifexir

Fiche d’exercices pour un ventre plat

Vous pouvez faire un tour complet ou répéter autant de fois que vous le voulez / pouvez !

La planche

Un exercice idéal pour renforcer nos abdos ainsi que l’ensemble de la zone centrale.

Allongez-vous sur le sol sur le ventre, pliez les avant-bras et mettez-vous sur la pointe des pieds tout en soulevant le reste de votre corps. Gardez le dos droit et maintenez la position pendant 30 secondes.

La bicyclette

Allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière votre tête et levez vos jambes. Puis touchez votre coude avec votre genou de la jambe opposée. Répétez ce mouvement 20 fois par jambe.

Les ciseaux


Allongez-vous sur le dos avec les bras placés le long de votre corps, levez vos jambes en les croisant comme des ciseaux. Ne touchez pas le sol avec votre jambe inférieure et ne fléchissez pas les genoux.

Élévation des jambes

Allongez-vous sur le sol. Placez vos mains, paumes vers le bas, sous vos fesses. Les jambes jointes et droites, effectuez des levées progressives. Gardez vos jambes en l’air pendant quelques secondes et baissez-les délicatement. Répétez ce mouvement 20 fois.

La planche latérale

Allongez-vous sur le côté. Posez votre avant-bras sur le sol et placez votre bras opposé sur votre hanche ou sur votre tête tandis que votre corps reste surélevé, avec votre avant-bras et vos pieds comme seul appui. Maintenez cette position pendant environ 30 secondes de chaque côté.

Mountain climber

Allongez-vous sur le sol, face contre terre, les mains au sol, tendez vos bras pour maintenir votre corps en l’air, amenez alternativement votre genou gauche au coude droit sous votre corps et votre genou droit au coude gauche de la même manière. Le changement de genou doit être effectué avec un petit saut.


Téléchargez notre programme d’entraînement gratuit pour un ventre plat ici !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !