PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN HIVER
Une routine beauté visage pour une peau parfaite.
Comment prendre soin de sa peau en hiver ? C’est une question qui revient souvent à chaque fois que l’hiver approche ! Déshydratation, peau qui tiraille, qui perd de son élasticité … Voici quelques-uns des problèmes dermatologiques les plus courants que notre peau rencontre en hiver … Il est temps de chouchouter notre peau !
À chaque saison sa routine, nous devons donc adapter nos soins visage en fonction de la période de l’année. En hiver, notre routine doit se concentrer sur la réparation et la régénération de notre peau. Pour que cette dernière puisse remplir correctement sa fonction de défense ou de barrière, elle doit disposer d’un film hydrolipidique équilibré. Sinon il est possible que des rougeurs apparaissent, ainsi que des démangeaisons ou des picotements … Bref, rien de bon !
Il faut prendre en compte que l’exposition au froid peut être tout aussi mauvais pour la peau que l’exposition au soleil. Lorsque les températures baissent, que le vent et l’humidité démarquent, ils peuvent endommager notre peau et la rendre plus sensible que d’habitude. La préparer pour l’hiver est donc essentiel afin d’éviter qu’elle ne devienne rugueuse, sèche et terne.
« Je suis une femme à ailes, pas à cages »
Lina Storni
ROUTINE D’HIVER ÉTAPE PAR ÉTAPE
NETTOYAGE : en hiver, il n’est pas nécessaire de nettoyer aussi minutieusement notre peau qu’en été pour éliminer l’excès de sébum et la crème solaire. Il est donc conseillé de passer à un nettoyant plus doux : eau micellaire, démaquillant pour peaux sensibles, crème moussante sans savon …
EXFOLIER : une exfoliation régulière est essentielle pour éliminer les cellules mortes de la peau. C’est également important pour aider les crèmes et autres produits de notre routine beauté à mieux pénétrer dans notre peau, ce qui les rend plus efficaces. Il ne faut pas non plus exfolier trop souvent pour ne pas endommager le film hydrolipidique.
ANTIOXYDANTS : ils aident à prévenir le vieillissement de la peau. Ils sont indispensables pour la protéger des agents extérieurs et la réparer en profondeur. Certains ingrédients tels que la vitamine C ou E, les caroténoïdes, l’acide férulique ou la coenzyme Q₁₀, aident à neutraliser les radicaux libres qui produisent des altérations de la pigmentation, déconstruisent les niveaux de collagène et vieillissent la peau. Grâce aux antioxydants, notre peau sera plus lumineuse et avec moins d’imperfections.
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !