5 PLANTES D’INTÉRIEUR FACILES D’ENTRETIEN ET RÉSISTANTES
Dépolluantes, apaisantes et relaxantes, déstressantes … Découvrez quelles sont les différentes plantes vertes d’intérieur et leurs avantages. La nature envahit notre maison !
Image principale @meeschmid_plantlady
Les plantes d’intérieur sont passées de simple touche verte à un véritable objet de décoration qui change tout dans nos maisons. En plus de nous donner de l’énergie positive et de bonnes vibrations, les plantes vertes sont parfaites pour créer des atmosphères douillettes et confortables.
Si vous aussi vous voulez transformer votre maison ou appartement en une véritable jungle urbaine, voici quelles sont les 5 plantes d’intérieur faciles d’entretien et résistantes (parce qu’on a pas toutes la main verte) et qui seront parfaites dans notre déco !
« La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même. »
Coco Chanel
SANSEVIERIA
Une plante originale, décorative et versatile qui est facile à entretenir car elle demande peu d’efforts.
Comment entretenir une Sansevieria et quels sont ces bienfaits ?
Aussi connue sous le nom de langue de belle-mère ou couteau, c’est une plante d’origine africaine que vous avez déjà sûrement vue dans de nombreuses maisons de style nordique sur Instagram.
Idéal pour décorer de petits espaces, c’est une plante qui ne prend pas beaucoup de place. Elle peut survivre dans des conditions vraiment difficiles et n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Elle n’a besoin d’être arrosée qu’une fois par mois en hiver ou toutes les deux semaines en été, ce qui est parfait pour les personnes ayant peu de temps pour s’occuper des plantes ou peu de connaissances en matière de jardinage ! C’est également l’une des 5 plantes vertes recommandées par la NASA pour purifier l’air de votre maison. Et pour cette même raison, c’est l’une des plantes les plus recommandées à placer dans la chambre à coucher.
MONSTERA
Créez une atmosphère tropicale avec la plante Monstera, l’une des plus belles plantes à avoir chez soi.
La plante de maison la plus populaire d’instagram
Un vrai classique d’Instagram et de Pinterest, vous l’avez forcément déjà vu. Le Monstera Deliciosa ou Adam’s Rib ou encore faux-philodendron est une plante d’intérieur idéale pour créer des environnements de style tropical. Avec une croissance relativement rapide et son entretien presque inexistant, le monstera sera votre meilleur allié !
Grande, imposante, fraîche … C’est une espèce des milieux humides qui a besoin de peu de lumière, il faut donc l’arroser une fois par semaine et vaporiser ses feuilles d’eau, et le tour est joué !
POTHOS
Une cascade verte qui fera son effet dans n’importe quel coin de votre maison.
Une plante verte grimpante très résistante et à croissance rapide.
Originaire d’Asie du Sud-Est et de Nouvelle-Guinée, nous aimons le potus, pothos ou encore epipremnum aureum car c’est une plante verte d’intérieur très résistante et l’une des plus faciles à entretenir. Elle n’a besoin d’eau que lorsque le terreau est sec.
Il s’agit d’une plante qui est idéale si elle est placée en hauteur, ainsi ses longues tiges peuvent pendre, on adore !
ASPIDISTRA
Une plante parfaite pour les débutantes !
L’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir
L’aspidistra elatior ou Aspidistre élevée poussera n’importe où dans votre maison ou appartement ! Cette plante verte survie très bien dans les coins avec peu de lumière, dans les couloirs par exemple, c’est même mieux que le soleil ne tape pas directement dessus.
Pour embellir la plante, vous pouvez la tailler de temps en temps.
FOUGÈRE
L’une des plus anciennes plantes existantes sur notre planète.
La fougère, idéal pour purifier l’air
Plante d’extérieur mais aussi d’intérieur, les fougères ou Filicophytes ou encore Filicophyta sont toujours tendances. C’est l’une des plantes qui purifie le plus l’air, en éliminant 1863 toxines par heure.
Elles sont très résistantes et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien juste de l’arrosage. La fougère a besoin de beaucoup d’humidité, ce qui signifie que l’arrosage doit être constant pour que le sol reste toujours humide, il faut également asperger ses feuilles d’eau pendant les mois les plus chauds de l’année.
Elle doit être placée dans un endroit lumineux mais sans que le soleil tape directement dessus.
Découvrez également nos 6 idées de bâtons de fumigation (smudge sticks) pour purifier notre espace !
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !