Histoire thérapeutique : l’amour, le vrai
Il était une fois… Des histoires qui guérissent
Il était une fois et il n’était pas une fois, dans un royaume béni par les dieux et mère nature, un Roi et une Reine. Ils étaient un exemple d’amour et bienveillance pour tous.
Le Roi était éperdument amoureux de sa Reine. La Reine elle, bien qu’elle soit comblée d’amour et d’attentions par son Roi et son peuple, était un peu triste et effacée depuis quelque temps… Le Roi s’inquiétait pour sa Reine et, l’anniversaire de sa bien-aimée approchant, il voulut lui trouver le cadeau parfait, la surprendre, la voir sourire.
Après beaucoup de réflexion, il eut L’idée ! Le jour venu, il amena sa Reine dans les jardins du palais où se trouvait un énorme objet caché par un drap en soie. La reine était très curieuse et excitée de découvrir ce qui se cachait sous ce drap ! Sans attendre, elle l’enleva pour trouver une magnifique cage dorée avec trois magnifiques oiseaux à l’intérieur. “Ils sont magnifiques ! ”, s’exclama-t-elle. Le Roi était rempli de bonheur face à sa réaction mais très vite elle répondit : “Ça me fait de la peine de les voir enfermés… On peut les libérer ?”. Le Roi demanda directement à son personnel d’ouvrir la grille de la cage. Les oiseaux sont aussitôt sortis en s’envolant… Sauf un. Un oiseau était resté à l’intérieur, posé sur sa branche, ne montrant aucune intention de profiter de l’occasion pour gagner le large. Cela rendit la Reine très triste et contraria le Roi qui ordonna à tout son personnel de faire le nécessaire pour que l’oiseau s’envole.
Un jour passa, deux, trois… Et malgré les efforts de tous, l’oiseau restait posé sur sa branche. Des experts d’autres contrées furent appelés, des centaines de personnes essayèrent de convaincre l’oiseau de quitter sa cage mais rien arriva. La Reine était de plus en plus triste, ne sortait plus dans le jardin ni ne regardait par la fenêtre, jour après jour, échec après échec.
Au 21ème jour la Reine se tourna à nouveau à la fenêtre pour vérifier si l’oiseau se trouvait toujours dans sa cage. Elle commençait à se faire à l’idée mais curieusement une toux persistait et l’affaiblissait.
Ce jour-là fut différent, en s’approchant de la fenêtre elle n’en croyait pas ses yeux ! La cage était vide, l’oiseau n’y était plus ! Elle se pressa vers le jardin pour découvrir qui et comment avait accompli ce miracle.
“Qui a réussi à sortir l’oiseau de sa cage ?”, demanda-t-elle à son jardinier : “un nouvel expert engagé par mon mari ? ” “Non”, lui dit le jardinier timidement sans la regarder dans les yeux : “c’est ma petite fille qui a trouvé la solution”. “Ah bon ?” retorqua la Reine : “mais comment ?” “En réalité, c’était assez simple… Elle m’a demandé de couper la branche ! La Reine était tellement heureuse, elle appela la petite fille et lui demanda comment elle avait eu cette idée. La petite fille, heureuse d’être appelée devant sa Reine lui dit : “c’est simple, je me suis dit que si on lui enlevait sa branche, il n’aurait plus qu’un choix, sortir et s’envoler.”
Et vous ? Quel oiseau êtes-vous ?
Avez-vous une cage dorée de laquelle vous souhaiteriez sortir ?
À quelle branche vous êtes-vous accroché qui ne vous permet pas d’être libre ?
Comment va votre joie ? Votre énergie vitale ?
Quelles sont les sources d’amour dans votre vie ?
Quels obstacles se trouvent entre vous et votre envol ?
Et voilà pour notre histoire l’amour le vrai. Si vous souhaitez connaître tous les bienfaits des histoires thérapeutiques, rendez-vous sur notre article le pouvoir de guérison des histoires
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !