Astrologie 2024 : sous le signe des Poissons
Quels sont les effets de la saison des Poissons 2024 ? Une période créative et spirituelle
Joyeux anniversaire au signe des Poissons ! Et oui, le 19 février, nous entrons dans la saison des Poissons pour une durée d’un mois.
Mais qu’est-ce que cela nous apporte ? Quelles sont les énergies à l’œuvre durant cette période ? Bienvenue dans notre section où nous analysons les énergies astrologiques pour 2024 !
À la découverte de l’énergie des Poissons
Lorsque le Soleil entre dans le signe des Poissons, c’est le début de la saison du même nom. Le dernier signe du Zodiaque est doté d’une grande sensibilité et d’un lien fort avec sa spiritualité.
L’arrivée du Soleil en Poissons est donc une période particulièrement propice pour tourner son énergie vers la connexion à plus grand que soi : la Vie, le Divin, l’Univers… Mais aussi pour se connecter aux autres ainsi qu’à tous les êtres vivants. En effet, l’énergie Poissons insuffle l’amour et la compassion dans notre quotidien.
Nous pourrions ainsi nous sentir plus empathiques, ouverts et connectés que d’habitude. Concrètement, cela peut par exemple nous donner l’impression de savoir ce que les autres ressentent, d’être en communion avec eux.
Attention cependant à ne pas tomber dans la vibration basse des Poissons, qui peut provoquer une tendance à se déconnecter de la réalité et à la fuir. Cela pourrait s’exprimer par une “hyper-spiritualisation” : voir des signes partout, avoir envie de tout ritualiser, de tirer les cartes au moindre questionnement… Nous pourrions aussi chercher à nous réfugier dans les distractions (binge watching, achats compulsifs…).
Les Poissons peuvent également apporter un manque de discernement et de limites. On peut alors rapidement tomber dans la compassion extrême, quitte à se sacrifier pour les autres et les faire passer avant nous.
Mais comment se connecter à la vibration haute des Poissons et utiliser cette énergie en conscience ?
Nos idées d’activités pour profiter de la saison des Poissons
Voici quelques propositions à explorer dans les prochaines semaines…
Découvrir de nouvelles pratiques spirituelles
L’énergie de connexion et de sensibilité des Poissons peut être utilisée pour s’ouvrir à de nouvelles activités liées à la spiritualité : méditation, tirage de cartes, lithothérapie, yoga… Tout ce qui vient nourrir notre énergie est encouragé, n’hésitez pas à tester !
Développer ses talents artistiques
Cette saison est aussi une belle occasion pour se connecter à son âme d’artiste. Peinture, dessin, tricot ou encore collage, les Poissons favorisent toute pratique créative qui permet de révéler son essence artistique profonde. Laissez-vous porter et lâchez prise, vous pourriez être surpris par le résultat !
Exercer son intuition
La saison des Poissons est un excellent moment pour apprendre à se connecter à son intuition. Pour cela, voici un petit exercice simple à réaliser : tous les matins, sortez une carte d’un jeu (oracle, poker, jeu de société…) sans la regarder. Prenez quelques respirations les yeux fermés et connectez-vous à cette carte pendant quelques minutes. Que ressentez-vous ? Voyez-vous des couleurs ? Certaines formes ressortent-elles ? Notez tout ce qui vous vient à l’esprit sans réfléchir, avant de l’analyser. Puis retournez la carte et voyez si vous avez réussi à capter certains éléments.
Astrologie 2024, les dates clés : un mois pour renforcer notre spiritualité
Jusqu’au 20 mars, les énergies nous inviteront à renforcer notre spiritualité et à trouver un équilibre entre concret et abstrait.
Équilibrer le concret et le spirituel
La pleine lune en Vierge du 24 février viendra clôturer un cycle et nous invitera au bilan : avons-nous pu trouver davantage d’équilibre entre vie spirituelle et vie matérielle ? Avons-nous des ajustements à faire ? Puis le 10 mars, la nouvelle lune en Poissons nous donnera la possibilité de poser nos intentions pour nous connecter plus profondément à notre foi et notre compassion.
Une spiritualité plus profonde et responsable
Fin février, trois astres se rencontrent en Poissons : le Soleil, Mercure et Saturne. Cette configuration nous amène à prendre nos responsabilités concernant notre spiritualité : comment nous nous définissons à travers elle, comment nous la communiquons aux autres…
Puis à la fin de la saison, le Soleil se trouvera en conjonction avec Neptune. Nous pourrons alors tourner notre énergie vers notre capacité de reliance, pour faire tomber les barrières qui nous empêchent de ressentir la foi et l’amour au plus profond de nous.
Un peu de brouillard mental ?
Du 23 février au 10 mars, Mercure traversera le signe des Poissons, pouvant apporter une bonne capacité d’écoute de notre intuition ou des réflexions très spirituelles. Cela pourrait également entraîner une communication ou des idées quelque peu brouillées.
Durant un mois, le signe des Poissons nous offre une traversée dans les méandres de notre cœur et de notre foi. Dernier signe du zodiaque, il symbolise l’état final avant la réincarnation et la nouvelle année astrologique qui commence avec l’entrée du Soleil en Bélier.
Très belle saison des Poissons à tous !
Maintenant que vous savez tout sur les effets de la saison des Poissons 2024, découvrez les grandes énergies astrologiques pour 2024 ici
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !