Conte métaphorique : Le plus Brillant des Joyaux  

Le pouvoir de la résilience   

Il était une fois, mais il n’était pas une fois, caché au milieu de trois imposantes montagnes verdoyantes, le plus beau des royaumes qui aie jamais existé. Tout voyageur qui s’y rendait tombait sous le charme des prairies fleuries, des arbres centenaires qui offraient leur ombre pour qu’on s’y repose à admirer le luxurieux château de cristal niché dans la montagne.

Ce magnifique château rayonnait d’amour et de joie qui transparaissaient en son intérieur. La Reine avait donné naissance à sa première fille. Venus était le nom choisi pour célébrer sa beauté hors du commun et lui souhaiter une vie pleine de prospérité et abondance. Le Roi et la Reine célébrèrent leur fille pendant 40 jours et 40 nuits, leur bébé était le plus brillant joyaux de la couronne. Venus grandi entourée d’amour et de joie mais tout ciel a des nuages. Depuis la naissance de l’héritière, les sols desséchaient et la nourriture commençait à manquer pour nourrir tout le village. Responsable et bienveillant, le Roi annonça son départ dans un royaume voisin pour chercher une solution qui permettrait d’apporter à nouveau l’abondance pour tous. Venus du haut de ses 6 ans regarda son père partir, s’éloigner au milieu des champs qui n’étaient plus si fleuris ni verdoyants. On lui avait dit qu’elle devait compter 21 nuits et qu’il serait de retour. Elle savait bien compter, elle allait jouer, s’amuser et en un rien de temps il reviendrait. Sa maman, la Reine, était une femme très belle, jeune et énergique, elles s’amusaient beaucoup ensemble. 

Le soir, quand son papa lui manquait le plus, sa maman lui racontait toutes les aventures que le Roi avait déjà vécues, et de chacune, il était toujours sorti vainqueur. Ainsi, elle s’endormait le cœur tranquille. 

Vénus avait bien compté, les 21 jours étaient passés et son papa n’était toujours pas là. Elle commença à s’inquiéter, mais tout le monde la rassurait en lui disant qu’il serait bientôt de retour. Le temps passa, et du haut de son château, elle ne voyait toujours pas la silhouette de son père apparaître à l’horizon. Elle remarqua que sa mère était de moins en moins souriante, son visage avait changé, comme si quelqu’un lui avait dessiné un trait vertical au milieu des sourcils qui n’avait pas l’air de pouvoir être effacé… On dirait que même le château était devenu différent, le cristal semblait plus opaque et dense qu’avant, les couloirs plus silencieux. 

Le temps semblait de plus en plus lent pour Venus, elle sentait un poids au milieu de sa poitrine, comme si un rocher y avait élu domicile. 42 puis 63 puis 84 jours… Elle ne savait plus où en étaient ses comptes et en plus sa maman passait son temps dans sa chambre à dormir… 

Plus rien n’était comme avant, des paysans passaient toute la journée assis aux portes du château à mendier, les champs n’avaient plus les couleurs de l’arc-en-ciel… Tout avait changé, tout était plus gris, plus dense, plus triste… 

Les jours, les mois, les années passèrent très lentement jusqu’à ce que tout le royaume s’endorme comme par magie. Plus un bruit. Vénus était la seule à se réveiller chaque matin, mais la tristesse l’avait aussi envahie, et elle ne brillait plus. 

Un matin comme les autres, mais pas comme les autres, elle entendit un bruit au réveil, Bzzzzzzzz… Bzzzzzzz… C’était quoi ce bourdonnement ? Il était si intense, si fort ! Venus ouvrit les yeux et se dirigea intriguée vers la fenêtre de sa chambre de princesse. Elle l’ouvrit et aperçu un grand essaim d’abeilles qui se baladait dans les airs. Elles semblaient vouloir communiquer avec elle, la regardait, comme si elles essayaient de lui dire quelque chose. Venus ne parlait pas abeille et ne comprit pas le message. Les abeilles ne sont jamais reparties, l’essaim a grandi de plus en plus, les champs ont refleuri, la pluie a retrouvé le chemin vers le royaume et petit à petit tout s’est mis à revivre, chaque arbre, chaque fleur, chaque cœur. Tout brillait à nouveau, en dedans et en dehors. Son père, le Roi, n’est jamais revenu mais la vie oui. 

Et vous ?
Comment abordez-vous les épreuves de la vie ?

Avez-vous vécu des événements difficiles dans votre enfance ? 

Avez-vous grandi sans l’un de vos parents ?   

Est-ce qu’un de vos parents était malade ou sans emploi ?  

Comment faisiez-vous face à vos peurs étant petit(e) ? 

Qui venait à votre rescousse quand ça n’allait pas ? 

Quelles stratégies avez-vous mises en place pour vous en sortir ? 

Aujourd’hui, avez-vous dépassé votre passé ?  

Est-ce qu’il s’invite dans votre présent ?  

Avez-vous appris à être votre propre parent, à prendre soin de vous ?

Prenez-vous soin de votre enfant intérieur ? Jouez-vous toujours ? 

Si vous avez aimé ce conte métaphorique, découvrez cette histoire thérapeutique Clair comme le cristal 

Écrit par Egle Pombeiro

Je suis une fréquence de vibration qui ouvre la possibilité de changement pour vous guider au-delà du mental vers votre vrai Self. Je vous accueille là où vous êtes et ensemble, nous créerons un chemin vers la libération de vos maux/mots, la re-signification de vos expériences passées pour que habiter pleinement votre corps et votre cœur dans le moment présent soit possible. Découvrir votre essence, votre autorité intérieure, votre "oui" à la Vie ! C'est sans doute le chemin le moins parcouru, fait d'alternances entre l'ancien et le nouveau moi, accessible à ceux qui sont prêts à questionner leurs certitudes et croyances, ouverts à la déconstruction, au déconditionnement, de la famille, de la société et de votre ego.J'utiliserai les ressources de ma boîte à outils selon les besoins qui se manifesteront : exercices psycho-corporels, libération du stress et du trauma, pratiques systémiques, art-thérapie, Human Design et ma propre vibration et vécu seront à votre service pour aiguiller l'exploration de vos territoires intérieurs avec bienveillance et respect.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !