Nous enfant, notre enfant intérieur et notre âme
Comment se reconnecter avec son enfant intérieur ?
Renouer avec votre moi enfant peut être un puissant moyen de vous reconnecter avec votre enfant intérieur et d’entrer en contact avec la profondeur de votre être : votre âme.
Comment voir son enfant intérieur ? Cette démarche consiste à revisiter des aspects de votre enfance, à explorer vos souvenirs, à raviver des émotions refoulées et à redécouvrir des besoins, des perceptions, des rêves, des ouvertures et des fermetures qui tout au long de votre chemin de vie auront été éteintes, mises de côté ou oubliées. En vous reconnectant à cette partie de vous-même, vous pouvez accéder à une source profonde de sagesse, de joie et d’authenticité qui réside en chacun de nous. Cette reconnexion ouvre alors la porte à une compréhension plus profonde de votre propre mode d’emploi et de votre vérité intérieure et vous offrir des indices précieux sur ce qui vous fait vraiment vibrer.
S’éloigner, vivre loin de cet enfant intérieur peut donner une sensation de mal-être, de décalage ou de vide intérieur. Comme si une partie de vous-même manquait à l’appel. Cette déconnexion peut également brouiller votre compréhension de votre véritable expression de vie.
Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?
L’enfant intérieur représente l’essence de l’être que vous étiez à votre naissance : pur, intact, et authentique. C’est la version de vous-même avant que la vie et ses expériences ne vous transforment en l’adulte que vous êtes aujourd’hui. L’enfant intérieur est cette partie lumineuse de votre être connecté à votre âme.
Comment retrouver son enfant intérieur ?
Avant de songer à reconnecter avec ou à libérer cet enfant intérieur, il est primordial de le retrouver. Comment reconnaître son enfant intérieur ? La clé réside dans la redécouverte de votre vrai vous. Comment ? En passant par la fenêtre de votre histoire. En vous reconnectant à l’enfant que vous étiez, vous ravivez cette partie de vous-même qui avait une vision et une perception particulière de la vie et de ce qui vous entourait. La naïveté, la spontanéité, la joie, la pétillance, la définition de vous la plus proche de son origine.
Plusieurs pistes pour rencontrer son enfant intérieur :
Avant de plonger dans cette reconnexion, créez un espace à vous, le plus confortable et agréable possible dans lequel vous vous sentez à l’aise. Un endroit calme. Allez chercher une photo de vous à un âge où vous avez des souvenirs de vous.
Détendez votre corps et votre mental avec quelques respirations. Imaginez-vous en train de remonter le temps, revivant des souvenirs de votre enfance.
Qu’est-ce que cela vous évoque de regarder une photo de vous enfant ? Quel regard échangez-vous, qu’entendez-vous de vous, que voyez-vous de vous, que ressentez-vous de vous, qu’est-ce que l’un(e) dit à l’autre ?
Prenez le temps de noter les sensations et/ou dialogues, sans jugement, juste en observation, comme une collecte d’informations.
Puis, une fois que vous vous sentez connecté, engagez un dialogue avec votre « vous » enfant. Vous pouvez le faire à voix haute, dans votre esprit ou en écrivant. Posez-lui des questions comme :
qu’est-ce qui te rendait heureux ?
de quoi avais-tu peur ?
quels étaient tes rêves et aspirations ?
tu voulais faire quoi quand tu seras grand ?
tu voulais être qui ou ressembler à qui ?
Ces questions vont vous connecter à ce qu’il reste en vous gravé, de votre « vous » enfant, avec qui vous vivez en tant qu’adulte. C’est ce que l’on appelle l’enfant intérieur.
Créez un journal de l’enfant intérieur
Tenez un journal où vous notez vos ressentis, émotions et réflexions après chaque séance avec vous-même. Dessinez ou écrivez des histoires du point de vue de votre enfant intérieur. Laissez-le vivre pour vous permettre de vibrer à l’unisson. Pour vous permettre de ressentir cette partie de vous qui va vous accompagner sur le chemin de la reconnexion à votre être profond et originel.
Pratiquez des activités enfantines
Replongez-vous dans les activités que vous aimiez enfant. Que ce soit dessiner, jouer à des jeux, lire des histoires ou tout simplement courir dans un parc. Sauter sur votre lit, dans les flaques d’eau, courir pieds nus, danser sans se regarder à en exploser de joie ! Ces activités peuvent réveiller et révéler des liens à vous.
Écoutez vos émotions elles sont les messages que vous avez à entendre
Soyez attentif aux émotions qui surgissent. Accueillez-les sans jugement. Que ressent cet enfant intérieur ? De quoi a-t-il besoin ? Qu’a-t-il envie de vivre qu’il n’a jamais osé exprimer ou matérialisé ? Que lui a-t-on interdit ou que s’est-il interdit lui-même et qu’il aimerait exprimer aujourd’hui ?
Essayez d’incorporer les désirs et les besoins de votre enfant intérieur dans votre vie d’adulte, au quotidien. Cela peut signifier prendre du temps pour jouer, être plus spontané ou explorer vos passions avec l’enthousiasme d’un enfant.
Si vous trouvez des aspects particulièrement difficiles ou traumatisants, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans la rencontre et la libération de l’enfant intérieur. Cette aide extérieure peut offrir un cadre sécurisé pour explorer et libérer certaines empreintes.
Enfant intérieur et mission d’âme
Se reconnecter à votre enfant intérieur vous aide à découvrir une partie de votre chemin d’âme et les “contrats” passés avec vous-même au début de votre vie. Vous comprendrez mieux vers quoi il est bon de tendre et de mettre en place ici et maintenant.
Le lien entre “vous” enfant et votre enfant intérieur touche une partie de votre être qui s’exprimait avant l’accumulation de tous conditionnements, croyances et comportements que vous avez développé pour vous adapter, vous protéger et survivre. Dialoguer avec ces espaces en vous, vous reconnecte à ce que vous avez oublié de vos origines, de vos besoins et de votre Être.
Se rapprocher de votre enfant intérieur est une porte d’accès à votre âme, vous aidant à retrouver votre essence et à guérir les blessures qui vous éloignent de votre nature libre d’être et de créer SA vie comme elle l’entend. Qu’a-t-elle à nous dire que nous sommes prêts à entendre ? Les choix, les chemins de vie, les changements, les réalignements, les transformations de vie, les réorientations… tout ce que nous avons laissé de côté peut aujourd’hui être retrouvé pour s’exprimer.
Petite, je voulais être photographe aventurière, on m’a dit que ça n’existait pas, j’y ai cru pendant 35 ans puis j’ai écouté mon cœur d’enfant intérieur et j’ai retrouvé en moi un bonheur caché, bien enfoui qui ne demandait qu’à briller. Et vous ? Quelle partie de vous allez-vous ramener à la vie ? Vous hésitez ou vous cherchez ? Adressez-vous à qui le sait !
Si vous cherchez votre expression d’âme ou votre propre mode d’emploi, revisitez votre enfance. Quelles étaient vos envies, vos attentes, vos aptitudes et prédispositions ? Vous serez surpris de tout ce que votre âme a à vous révéler…
Pour aller plus loins, découvrez également notre article : Atteindre votre vérité intérieure à travers vos expériences de vie
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !