Astrologie 2024 : la saison du Scorpion commence !
L’énergie du Scorpion 2024 : le moment de plonger en soi
Cette année, nous traversons la saison du Scorpion du 23 octobre au 21 novembre. Joyeux anniversaire à toutes les personnes nées sous ce signe ! Entre intensité et parts d’ombre, la saison du Scorpion est un moment idéal pour plonger dans les profondeurs de son âme.
Un travail de l’ombre et de l’inconscient pendant la saison du Scorpion
Le Scorpion est un signe d’intensité et de profondeur, notamment dans nos émotions et nos liens aux autres. C’est donc une période qui peut nous permettre beaucoup d’introspection et de travail intérieur. La passion du Scorpion est puissante et nous permet de nous connecter à des parts profondes et parfois cachées de nous-mêmes. Et c’est grâce à cet accès aux ombres, aux peurs et aux émotions refoulées que nous pourrons nous en libérer. Le Scorpion n’a pas peur d’aller creuser, fouiller et déterrer ce qui doit être transformé en nous, ce dont nous devons nous détacher.
Cette intensité et cette passion en font également une saison particulièrement propice à la créativité.
Dans l’énergie basse du Scorpion, l’importance du lien à l’autre peut se transformer en attachement excessif. Nous pourrions ainsi ressentir de la jalousie, de la possessivité, des émotions intenses et un grand besoin de contrôle. Le deuxième signe d’eau a en effet une peur très marquée : celle de perdre ce qu’il possède. Il va donc avoir tendance à s’attacher, s’accrocher, et parfois même à s’auto-saboter pour conserver une illusion de contrôle.
Cette saison nous invite au détachement et à prendre conscience que cette intensité passionnée nous permettra de recréer tout ce que nous pourrions perdre, et en mieux !
Introspection et créativité à l’honneur grâce à l’énergie du Scorpion
Découvrir toutes ses facettes
L’activité « Scorpion » par excellence est le shadow work : partir à la rencontre de nos ombres, nos peurs profondes, nos émotions enfouies, nos blocages, et toutes ces parties de nous que nous avons tendance à cacher, ignorer ou rejeter. Cela permet non seulement de mieux se connaître, mais aussi de s’accepter entièrement, sans laisser certaines dimensions de soi de côté.
Engager un travail sur soi
Le shadow work est un travail passionnant mais particulièrement intense. N’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute ! C’est une période idéale pour prendre rendez-vous avec un professionnel afin d’aller explorer votre intériorité tout en étant épaulé et soutenu. Il ou elle pourra également vous guider dans votre découverte, notamment si vous avez du mal à savoir par où commencer.
Laisser s’exprimer son intensité
Si la saison du Scorpion apporte passion et intensité, pourquoi ne pas en profiter pour se laisser aller à son inspiration ? Toute activité créative (qu’elle soit artistique, corporelle, vocale…) est intéressante à pratiquer en cette période. Elle peut même nous aider dans notre processus de découverte des différentes parts de nous-mêmes !
Une quête de maturité
S’accepter entièrement
La nouvelle lune en Scorpion du 1er novembre pourrait faire ressortir une profondeur émotionnelle et un besoin de transformation. Mais à trop baigner dans cette intensité, nous pourrions avoir tendance à nous déconnecter de notre corps et de ses ressentis. Nous sommes donc invités à poser des limites aux bouleversements internes que nous pouvons parfois vivre afin de sortir de la spirale infernale. “Reprendre la main” sur nos émotions nous permet de les accepter sans s’y accrocher et sans les subir. En les conscientisant, nous pouvons mieux comprendre notre fonctionnement interne et ainsi revenir au corps lorsqu’elles prennent trop de place.
S’ancrer et s’enraciner
La pleine lune de cette saison se déroulera le 15 novembre en Taureau et questionnera notre rapport à la stabilité et au changement. Nous pourrions expérimenter quelques imprévus… Le but étant de nous faire comprendre que la vie est en perpétuel mouvement et que pour faire face à cette impermanence, le mieux est de nous ancrer : à notre corps et à nous-mêmes, en nous connaissant et en nous acceptant dans notre entièreté.
Une responsabilité spirituelle
Mi-novembre, Saturne, la planète de la responsabilité et de l’intégrité, sort de sa rétrogradation annuelle : elle reprend sa course dans le ciel, après plusieurs mois de marche comme “inversée”.
Si la période de rétrogradation a pu nous faire réfléchir à la façon dont nous vivons notre connexion à plus grand que nous, il s’agit maintenant de passer à l’action dans la matière en incarnant pleinement notre spiritualité. C’est une forme d’engagement que d’être connecté tout en gardant les pieds sur terre. Être notre propre autorité par rapport à nos croyances, sans nous laisser enfermer dans des pratiques trop rigides à cause de nos peurs, est un challenge que Saturne en Poissons nous invite à relever. Or, la saison du Scorpion nous aide justement à travailler sur les peurs qui peuvent nous freiner. Profitons-en !
Belle saison du Scorpion à toutes et à tous sous le sceau de l’intensité !
Maintenant que vous savez tout sur les énergies du moment 2024 et la saison du Scorpion, découvrez les grandes énergies astrologiques pour 2024 ici
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !