Éclipse solaire en Balance « Le cercle de feu qui transforme les liens »

Quel impact aura l’éclipse solaire et comment profiter de cette énergie ?

Le 2 octobre, nous aurons une éclipse solaire annulaire en Balance, connue sous le nom « d’anneau de feu », qui sera l’un des événements astrologiques les plus puissants de l’année. Cette éclipse, qui se produira au 10e degré de la Balance, apporte non seulement une énergie transformatrice, mais ouvre également un portail pour manifester des changements profonds dans nos relations. En astrologie, les éclipses sont des portails cosmiques, des tournants qui accélèrent les processus de notre vie et nous poussent vers notre destin.

Eclipse solaire et éclipse lunaire : les différences fondamentales

Avant d’aborder la signification de cette éclipse solaire, il est important de comprendre la différence entre une éclipse solaire et une éclipse lunaire. Que signifie une éclipse solaire ? Les éclipses solaires se produisent lorsque la lune s’interpose entre la terre et le soleil, bloquant ainsi la lumière du soleil. Le soleil représente notre conscience, de sorte que l’énergie d’une éclipse solaire tend à se concentrer sur l’extérieur, sur les événements qui se produisent dans notre vie quotidienne, sur ce que nous faisons et sur la manière dont nous agissons. Elle est liée au moi conscient, à notre identité et au monde visible. C’est le moment d’une nouvelle lune et donc d’un début et d’un nouveau cycle. En revanche, les éclipses lunaires se produisent lorsque la Terre bloque la lumière du soleil se reflétant sur la Lune, se concentrant sur nos ombres, nos émotions et nos besoins subconscients, révélant ce qui a été caché ou inexprimé, apportant une fermeture et des conclusions à un niveau émotionnel.

Ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire en Balance

Depuis 2023, nous transitons des éclipses sur l’axe Bélier-Libres, qui nous invite à trouver l’équilibre entre notre identité individuelle (Bélier) et nos relations et liens (Balance). Ce cycle astrologique dure 18 mois et a pour but de nous aider à explorer notre dynamique, la façon dont nous donnons et recevons de l’amour, et l’équilibre de nos relations.

La Balance, signe de justice, de relations et d’équilibre, nous enseigne que la qualité de nos relations est le reflet direct de notre état intérieur. Nos partenaires et nos attachements agissent comme des miroirs, révélant nos blessures non guéries, nos jugements et nos ombres que nous ne sommes pas toujours capables de reconnaître consciemment. C’est dans cet espace intime que nous projetons nos besoins insatisfaits et que nous pouvons commencer à guérir si nous avons le courage de regarder en nous.

Cette éclipse solaire est en carré avec Mars en Cancer, un aspect qui crée des tensions émotionnelles et des conflits intérieurs autour de la sécurité affective. Mars, la planète de l’action, est dans un signe d’eau, ce qui amplifie nos émotions et nous pousse à agir en fonction de nos sentiments plutôt que de la raison. Cette énergie peut mettre fin à des relations insoutenables, car elle nous oblige à faire face à ce que nous n’avons pas voulu voir. Elle est également en conjonction avec Mercure, la planète qui régit les communications ; il est temps de parler, d’avoir ces conversations inconfortables, ces négociations ou ces contrats karmiques avec ceux avec qui nous devons signer un engagement pour établir une relation saine.

Ce qu'il faut savoir pour l'éclipse solaire en Balance

L’éclipse est également en conjonction avec Lilith, le point le plus éloigné de l’orbite lunaire, connu sous le nom de « vide lunaire ». Lilith symbolise les ombres émotionnelles et les parties de nous-mêmes que nous n’avons pas intégrées. Elle nous invite à nous détacher émotionnellement de ce qui ne nous nourrit plus, nous montrant l’importance de laisser partir ce qui n’est pas aligné avec notre vrai moi. Cette éclipse au Nœud Sud renforce cette énergie de fermeture et de libération.

Lilith en Balance nous rappelle que nos relations les plus profondes agissent comme des miroirs cosmiques de nos propres ombres. À travers elles, nous pouvons voir les blessures non guéries que nous projetons sur les autres et les attentes inconscientes que nous avons de nous-mêmes que nous ne reconnaissons pas. Cette éclipse vous invite à jeter un regard honnête sur la façon dont vos relations reflètent votre réalité intérieure et à avoir le courage de laisser tomber ce qui ne vous nourrit plus.

La planète maîtresse de cette éclipse est Vénus en Scorpion. Pour ce signe, Vénus nous invite à réfléchir profondément à la façon dont nous nous lions, à la façon dont nous exprimons nos besoins et à la question de savoir si ces relations sont nourrissantes ou si elles sont maintenues par confort ou par peur du changement. Avec Vénus en Scorpion, l’appel est d’aller en profondeur, de voir ce qui se cache sous la surface de nos relations et de les transformer pour les aligner sur notre vérité.

La Balance, le Bélier, le Cancer et le Capricorne, les signes cardinaux, sont les plus directement touchés par cette éclipse, surtout si des planètes proches du 10e degré se trouvent dans ces signes.

Globalement, les éclipses solaires mettent souvent en lumière des questions liées aux figures d’autorité, aux gouvernements et aux structures de pouvoir. En Balance, signe associé à la diplomatie, à l’équilibre et à la justice, cette éclipse pourrait révéler des changements de dirigeants ou des événements importants dans la sphère politique et sociale. Les injustices qui ont été cachées ou réprimées ont une forte probabilité d’être mises en lumière, appelant à un rééquilibrage et à une restructuration.

Que faire pendant l’éclipse ?

Pour tirer le meilleur parti de l’énergie de cette éclipse :

  • Réfléchissez à vos relations: cette éclipse met l’accent sur vos attachements, en particulier sur les relations qui ne sont pas nourrissantes. Faites le point sur les dynamiques que vous entretenez avec les autres et envisagez de vous défaire de celles qui ne sont pas nourrissantes ou équilibrées.
  • Visualisez : pendant l’éclipse, fermez les yeux et visualisez les situations que vous aimeriez transformer. Visualisez comment ces relations ou domaines de votre vie se rééquilibrent et apportent plus de paix et de justice.
  • Soyez reconnaissant : soyez reconnaissant pour les enseignements tirés des expériences passées, même si elles ont été difficiles. Cela vous permettra de lâcher prise et de vous ouvrir à la nouvelle énergie.
  • Affrontez vos ombres: les relations sont les miroirs de nos blessures non guéries. Observez vos réactions et les émotions qui surgissent avec les personnes qui vous entourent. Cette éclipse est le moment idéal pour reconnaître les projections que vous faites sur les autres.
  • Faites de la place pour l’inattendu: les éclipses sont des portails de manifestation. De nouvelles personnes sont susceptibles d’apparaître dans votre vie par surprise, apportant avec elles des leçons importantes sur la façon de donner et de recevoir en amour.

Enfin, n’oubliez pas que tous ces processus font partie du grand processus d’apprentissage qu’est la vie.

Je vous envoie beaucoup d’énergie !

Maca.

Maintenant que vous savez tout sur l’éclipse solaire en Balance, explorez vos relations avec les constellations familiales.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !