Augmenter sa fréquence vibratoire pour vivre en harmonie
Identifier les sources de notre vibration énergétique pour élever notre énergie vibratoire
Augmenter sa fréquence vibratoire nous permet de naviguer dans nos expériences de vie avec fluidité et sérénité nous offrant de dépasser la vision du mental qui tend à juger les situations comme bonnes ou mauvaises. Nous accédons à une perspective plus élargie qui nous permet de voir chaque événement comme une opportunité d’apprentissage et de croissance. Cette prise de recul aide à accepter tout ce que nous vivons, même les difficultés qui font partie d’un plan plus vaste pour notre développement personnel et spirituel. Cela ne signifie pas que nous n’éprouvons pas d’émotions négatives, mais que nous ne les laissons pas nous définir ou nous emporter. Nous en tirons l’expérience d’un apprentissage nous permettant de tirer bénéfice de chaque instant.
Qu’est-ce que la fréquence vibratoire d’un individu et quelles sont les sources qui influencent sa vibration énergétique ?
Elle se réfère à l’état énergétique global et peut être définie par l’ensemble des vibrations énergétiques qu’elle émet, résultant de ses pensées, émotions, actions, et de son état physique et spirituel. Tout dans l’univers est fait d’énergie vibrante et chaque être vivant, y compris l’humain, émet une certaine fréquence.
Les pensées et les émotions ont une influence directe sur la fréquence vibratoire. Les émotions positives comme l’amour, la gratitude, la joie, la compassion, et les pensées élevées (créativité, bienveillance, espoir) augmentent la fréquence vibratoire d’une personne. En revanche, les émotions négatives telles que la peur, la colère, la jalousie, la tristesse, et les pensées de jugement ou de pessimisme abaissent cette fréquence. Par ex, l’amour inconditionnel et la gratitude émettent une vibration élevée et la haine, la culpabilité, ou la honte émettent des vibrations basses.
L’alimentation et l’environnement dans lequel nous vivons influencent également notre fréquence vibratoire. Une alimentation riche en aliments vivants et naturels (fruits, légumes, graines) élève l’énergie du corps, alors que la nourriture transformée, riche en toxines, abaisse cette vibration.
L’environnement énergétique joue aussi un rôle. Être entouré de personnes positives, dans un espace sain, harmonieux et naturel, favorise des vibrations élevées. À l’inverse, les environnements toxiques, stressants ou pollués abaissent la fréquence. Vivre en connexion avec la nature, les sons, la musique (bien choisie), les animaux nous permet aussi d’élever notre fréquence.
La santé physique et l’état du corps jouent également un rôle important dans la fréquence vibratoire. Un corps sain, bien entretenu par une bonne alimentation, de l’exercice, et des soins holistiques, favorise une fréquence plus élevée. Le corps physique est directement lié aux corps énergétiques (chakras, méridiens), et lorsque l’énergie circule librement à travers ces canaux, la vibration globale augmente.
Un individu avec des blocages énergétiques ou des maladies physiques peut avoir une fréquence plus basse, car l’énergie vitale ne circule pas harmonieusement.
Plus une personne est alignée avec sa conscience supérieure et son essence spirituelle, plus sa fréquence vibratoire sera élevée. Les pratiques spirituelles comme la méditation, la prière, le yoga, ou les pratiques énergétiques (comme le Reiki) peuvent augmenter cette fréquence en aidant l’individu à se connecter à une dimension plus profonde de soi-même et à des énergies plus subtiles.
Les personnes spirituellement éveillées, qui sont en paix avec elles-mêmes et leur environnement, vibrent généralement à des fréquences plus élevées, tandis que ceux qui sont désalignés ou déséquilibrés vibrent plus bas.
Les mots que nous prononçons et les pensées que nous entretenons dans notre esprit génèrent des vibrations. Les paroles bienveillantes, encourageantes et positives élèvent notre fréquence vibratoire, tandis que les mots négatifs, insultants ou critiques la font baisser. De même, le discours intérieur, la façon dont nous nous parlons à nous-mêmes, influence directement notre vibration. Se sentir dans le devoir nous prive de notre notion d’autonomie et de liberté c’est pourquoi remplacer par exemple l’utilisation des verbes « devoir » et « falloir » par « j’ai besoin de… » permet d’augmenter la vibration intérieure en se positionnant comme souverain de notre royaume répondant à nos besoins essentiels.
Comment mesurer sa fréquence vibratoire ?
Bien qu’il ne soit pas évident du grand public de quantifier précisément la fréquence vibratoire d’une personne à l’aide de mesures standards, certaines méthodes ou technologies sont utilisées pour évaluer l’énergie vibratoire :
- Radiesthésie : Certains praticiens utilisent des pendules ou des baguettes de radiesthésie pour évaluer la fréquence vibratoire des individus en mesurant les fluctuations énergétiques.
- Photographie Kirlian : Cette technique capte l’aura énergétique d’un individu et peut donner une idée de l’état vibratoire de la personne à travers les couleurs et les formes émises.
- Tests de biofeedback et appareils de mesure de fréquence : Certains dispositifs mesurent les niveaux d’énergie corporelle ou la cohérence cardiaque pour déterminer l’état énergétique global.
Le Dr David Hawkins a développé une échelle de la conscience qui attribue des niveaux d’énergies vibratoires spécifiques à différents états émotionnels et spirituels, mesurés de 0 à 1000. Cette échelle montre comment les états comme la honte (20), la peur (100), l’amour (500), et l’illumination (700-1000) correspondent à des niveaux vibratoires croissants. Plus une personne se rapproche de l’amour inconditionnel et de l’illumination, plus sa fréquence vibratoire est élevée.
Moins de résistance face à la réalité permet de traverser les expériences avec plus de fluidité
Une fréquence vibratoire plus élevée diminue notre résistance aux événements de la vie. Le mental résiste souvent à ce qu’il ne comprend pas ou à ce qui provoque de l’inconfort. En élevant notre vibration, nous développons une attitude de lâcher-prise et d’acceptation. Cela ne veut pas dire que nous approuvons tout ce qui nous arrive mais que nous cessons de lutter contre ce qui est. Cette réduction de la résistance nous aide à mieux naviguer dans nos expériences en les prenant comme elles viennent, sans jugement ou rejet.
Cela ne consiste pas à fuir les émotions inconfortables, mais à apprendre à les observer sans s’y identifier. Lorsque notre vibration est basse, nous avons tendance à nous perdre dans nos émotions négatives, les amplifiant et les laissant nous contrôler. Avec une vibration plus élevée, nous devenons plus conscients de nos émotions sans nous laisser submerger par elles. Cela nous permet de les accueillir, de les vivre pleinement, mais aussi de les transcender. Nous comprenons que les émotions sont passagères et qu’elles ne définissent pas qui nous sommes. Elles deviennent alors des outils pour comprendre nos blocages intérieurs plutôt que des fardeaux à fuir. Accepter ce que nous vivons nous permet de recevoir les messages que nous sommes capables de décoder comme une opportunité d’apprendre et d’évoluer.
Les défis et les moments difficiles sont perçus comme des catalyseurs de croissance, des chances de nous libérer de croyances limitantes ou de schémas de pensée négatifs. Plutôt que de voir ces expériences comme des obstacles ou des injustices, nous les accueillons comme des enseignements nécessaires pour nous aider à grandir, à renforcer notre résilience et à mieux comprendre notre propre chemin de vie. Utiliser les émotions inconfortables telles que la peur, la tristesse ou la colère comme des portes vers une plus grande compréhension de soi. Une fréquence élevée nous aide à aborder ces émotions avec compassion et curiosité plutôt que rejet ou peur. Les émotions deviennent des outils de transformation intérieure, permettant de libérer des blessures anciennes ou des blocages énergétiques. En acceptant de les vivre pleinement, nous permettons à ces émotions de circuler, de guérir et de nous rendre plus alignés car nous savons que rien ne peut véritablement nous perturber de manière permanente. Nous développons une connexion plus forte avec notre intuition et notre guidance intérieure pour mieux comprendre le sens caché derrière les événements. Nous nous permettons d’être guidés vers les actions et les décisions qui nous aident à grandir en décodant la sagesse derrière chaque situation et chaque ressentis. Cette intuition nous permet également de distinguer entre les émotions qui demandent à être transformées et celles qui doivent simplement être acceptées comme faisant partie du processus.
Une fréquence vibratoire plus élevée diminue notre résistance aux événements de la vie. Le mental résiste souvent à ce qu’il ne comprend pas ou à ce qui provoque de l’inconfort. En élevant notre vibration, nous développons une attitude de lâcher-prise et d’acceptation. Cela ne veut pas dire que nous approuvons tout ce qui nous arrive mais que nous cessons de lutter contre ce qui est. Cette réduction de la résistance nous aide à mieux naviguer dans nos expériences en les prenant comme elles viennent, sans jugement ou rejet.
Cela ne consiste pas à fuir les émotions inconfortables, mais à apprendre à les observer sans s’y identifier. Lorsque notre vibration est basse, nous avons tendance à nous perdre dans nos émotions négatives, les amplifiant et les laissant nous contrôler. Avec une vibration plus élevée, nous devenons plus conscients de nos émotions sans nous laisser submerger par elles. Cela nous permet de les accueillir, de les vivre pleinement, mais aussi de les transcender. Nous comprenons que les émotions sont passagères et qu’elles ne définissent pas qui nous sommes. Elles deviennent alors des outils pour comprendre nos blocages intérieurs plutôt que des fardeaux à fuir. Accepter ce que nous vivons nous permet de recevoir les messages que nous sommes capables de décoder comme une opportunité d’apprendre et d’évoluer.
En intégrant ces pratiques dans sa vie quotidienne, on peut élever progressivement sa fréquence vibratoire et favoriser un état de bien-être global pour transformer notre perception du monde, nous aidant à être plus ancrés dans une haute fréquence. Cela nous permet de naviguer dans nos expériences de vie avec plus de fluidité et de sérénité et nous permet de transformer nos défis en opportunités d’évolution tout en restant connectés à nos émotions, sans les fuir ni les réprimer, en se sentant pleinement en alignement et en conscience avec notre intuition et notre autonomie de guidance. Augmenter sa fréquence et changer ses perceptions s’apprend. C’est un entrainement au quotidien, une pratique de tous les instants pour changer la lecture et la perception de ce que nous vivons. Apprendre à vivre autrement se fait non pas dans le travail mais dans la joie et le jeu de la découverte de légèreté et de joie de vivre.
Je suis Marianne Hauchecorne, et je vous propose de créer un pont entre les parties oubliées de vous-même. Cet espace dans lequel vous pourrez faire le point sur qui vous êtes vise à harmoniser votre être profond avec votre réalité actuelle, pour vous guider sur votre véritable chemin.
Retrouver le lien avec votre instinct oublié
Apprendre à connaître vos lois intérieures
Percevoir les messages cachés
Comprendre la justesse de votre histoire personnelle
Percevoir autrement votre réalité pour créer en liberté
Trouver la joie dans tout ce que vous vivez
✨ Ensemble, redécouvrons ce qui fait de vous une personne unique et authentique. ✨
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !