Astrologie 2024 : c’est parti pour la saison du Lion !
Énergie du Lion 2024 : retrouver son pouvoir personnel
Le 22 juillet, nous entrons dans la saison du Lion, le signe du cœur de l’été. Joyeux anniversaire à tous les Lions ! Voici quelques pistes pour profiter pleinement de cette saison.
Saison du lion : une reconnexion à son rayonnement intérieur
En plein milieu de l’été, le 2ème signe de feu du zodiaque (après le Bélier, en première position) possède une énergie solaire et rayonnante. En effet, dans son énergie haute, le Lion nous apporte une grande générosité et beaucoup de volonté. Cette saison est également une belle période pour se reconnecter à soi, à son enfant intérieur, pour s’amuser et créer ! Notamment parce que tout ce que nous créons, tout ce que nous « mettons au monde », booste notre estime de nous-mêmes.
Car le Lion est aussi associé à notre puissance et notre pouvoir intérieurs. Il nous aide à montrer de quoi nous sommes capables, à rayonner par nos compétences et nos talents, et à nous aimer davantage.
Dans son énergie basse, le signe du Lion peut nous apporter un côté autoritaire et égocentrique. Attention donc à ne pas tomber dans une recherche de pouvoir coûte que coûte. C’est une période qui peut également faire ressortir un fort besoin d’amour. L’énergie du Lion, dans son expression basse, peut nous pousser à croire que l’amour se mérite. Pour cette raison, on peut avoir tendance à donner énormément (d’amour, d’attention, de paroles, d’énergie…), à tel point qu’on risque d’avoir du mal à s’apercevoir lorsque notre entourage tente de nous rendre la pareille.
Cette saison est donc idéale pour apprendre à utiliser notre pouvoir intérieur pour nous apporter l’amour dont nous avons besoin, faire grandir notre estime personnelle et notre plaisir.
Une reconnexion à ses capacités de créer et d’aimer avec l’énergie du lion
Créer et en être fier !
Quelle meilleure saison que celle du Lion pour vous laisser aller à votre créativité ? Sortez vos pinceaux, votre appareil photo ou encore vos outils (et oui, la créativité n’est pas qu’artistique !), et créez. Sentez-vous libres de suivre vos envies et votre imagination et laissez s’exprimer votre enfant intérieur. Amusez-vous et soyez fiers de vous !
Mettre des paillettes dans sa vie
Dans la continuité de la précédente activité, la saison du Lion est idéale pour S’A-MU-SER. Vous avez un vêtement que vous adorez mais que vous n’osez pas mettre ? Portez-le ! Vous avez envie de monter dans le manège devant lequel vous passez tous les jours ? Allez-y ! Profitez de l’été pour mettre de la légèreté et de la spontanéité dans votre vie.
S’entraîner à recevoir de l’amour
Si la saison du Lion est un bon moment pour donner, c’est aussi un bon moment pour recevoir. D’après Gary Chapman, il y aurait 5 langages de l’amour. La façon dont vous exprimez votre amour envers les autres n’est donc pas forcément la même que la façon dont les autres expriment leur amour envers vous. Alors prêtez attention aux comportements de vos proches, l’amour peut se présenter sous la forme d’un compliment, d’un cadeau, d’un bon moment passé ensemble, d’une attention ou même d’un geste.
La saison du lion, une reconnexion à soi et aux autres
Se retrouver pour mieux avancer dans le monde
Le 4 août, la nouvelle lune en Lion nous offrira un moment de reconnexion à notre enfant intérieur et à notre créativité pour retrouver notre joie et notre pouvoir personnel.
Puis, c’est avec la pleine lune en Verseau du 19 août que nous serons invités à mettre un peu de collectif dans une énergie parfois trop égotique (en vibration basse). L’évolution de nos valeurs et des questionnements sur notre société actuelle sera à l’honneur. Nous pourrons ainsi voir comment mettre nos capacités, nos compétences et notre pouvoir personnel au service de la communauté.
Se tourner vers soi et son pouvoir
Le 5 août, Mercure, la planète de la pensée et de la communication, débute sa troisième rétrogradation de l’année ! Malgré tout ce que l’on raconte sur Mercure rétrograde, il s’agit surtout d’une période pendant laquelle nous sommes invités à nous tourner vers nous-mêmes afin de ralentir et de faire un point sur notre vie. Il est effectivement possible de vivre des retards, des pannes liées aux transports ou à l’informatique, mais cela arrive justement dans le but de nous pousser à calmer le jeu pour revenir à nous.
Durant cette rétrogradation, nous serons d’abord invités à faire preuve de discernement concernant nos limites, notamment si nous en posons trop ou à l’inverse pas assez. Puis, nous pourrons réfléchir à la valeur que nous nous accordons : ai-je l’impression que je dois obligatoirement faire, donner ou dire quelque chose pour être aimé ? Quelles sont mes compétences, mes capacités, mes qualités ? Ai-je conscience de mon pouvoir créateur et si oui, comment l’utiliser pleinement, pour moi puis pour les autres ?
Très belle saison du Lion à toutes et tous !
Maintenant que vous savez tout sur les énergies du moment 2024 et la saison du Lion, découvrez les grandes énergies astrologiques pour 2024 ici
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !