Astrologie 2024 : entrons dans la saison du Sagittaire

L’énergie du Sagittaire 2024 : un rayon de soleil avant l’hiver

Entre le 21 novembre et le 21 décembre prochain, nous traversons la saison du Sagittaire. Dernier signe avant l’hiver, il se met en quête d’objectifs toujours plus grands à atteindre. Joyeux anniversaire à toutes les personnes nées sous ce signe de feu !

Motivation, détermination et enthousiasme au menu pendant la saison du Sagittaire

Motivation, détermination et enthousiasme au menu pendant la saison du Sagittaire

En entrant dans la saison du Sagittaire, nous pourrions ressentir un regain de joie, d’enthousiasme et de volonté. Et oui, juste avant d’entrer dans la saison la plus froide, le dernier signe de feu du zodiaque vient réchauffer notre énergie !

Cette période de l’année est parfaite pour se fixer des objectifs, petits ou grands, tout en profitant des expériences que nous engrangeons sur notre chemin. Elle apporte en effet une énergie particulièrement déterminée et un engagement sans faille que nous pouvons mettre au service de nos envies et de nos élans. C’est aussi une bonne période pour transmettre à d’autres la sagesse que nous avons acquise au fil du temps.

Mais le Sagittaire peut aussi, dans son énergie basse, devenir dogmatique et obstiné. Lorsqu’il nous pousse à concentrer toute notre énergie sur un but spécifique, cela peut vite tourner à l’obsession et parfois même à la quête aveugle et solitaire d’un idéal illusoire.

En effet, dans ses ombres, l’énergie du Sagittaire peut créer un sentiment de supériorité, l’impression que l’on sait mieux que les autres, et ainsi décourager notre entourage de nous venir en aide. Le message est de comprendre que l’objectif que nous nous sommes fixé n’est pas une fin en soi, et qu’il est important de rester ouvert aux autres et aux opportunités qui se présentent car ce sont les leçons de l’expérience qui importent le plus !

L’énergie du Sagittaire pour suivre son feu intérieur

Faire un point d’étape
Cette saison est un bon moment pour planifier ses projets pour l’année à venir, revoir ses objectifs actuels et pourquoi pas, sa direction de vie. Faites un point global : quels sont vos projets en cours ? Lesquels vous motivent toujours ? Lesquels mériteraient d’être ajustés ? Avez-vous de nouvelles envies ? Dans quoi vous projetez-vous ? Si le Sagittaire a parfois du mal à modifier ses plans initiaux, cette saison nous invite au contraire à nous reconnecter à notre cœur et à cultiver la souplesse.

Explorer et découvrir
La saison du Sagittaire peut rimer avec “désirs d’aventure” ! Que ce soit à travers un voyage à l’autre bout du monde ou la découverte d’un nouveau quartier dans votre ville, n’hésitez pas à satisfaire ce besoin d’exploration qui bouillonne en vous.

Incarner le Sagittaire
Et pour atteindre vos objectifs de façon très littérale, pourquoi ne pas tester une session de tir à l’arc ? Mettez-vous dans la peau du centaure qui représente le Sagittaire, visez et tirez ! Vous travaillerez ainsi sur votre concentration et votre détermination, deux qualités très liées à ce signe de feu.

En avant les grands projets pendant la saison du Sagittaire !

En avant les grands projets pendant la saison du Sagittaire !

Planifier ses objectifs en restant ouvert aux opportunités
Un mois pile avant la nouvelle année, ce 1er décembre, la nouvelle lune en Sagittaire peut nous aider à poser nos intentions pour les projets et objectifs que nous souhaitons accomplir en 2025. Elle nous demande de nous concentrer sur ce qui fait vibrer notre feu intérieur, et de nous connecter à notre cœur pour être plus sereins. En étant bien reliés à nous-mêmes, nous évitons de tomber dans le côté obsessionnel du Sagittaire et restons ouverts aux opportunités.

Cultiver sa curiosité et sa spontanéité
La pleine lune en Gémeaux du 15 décembre nous aidera justement à garder notre cœur ouvert en stimulant notre curiosité et notre spontanéité. En apportant de la légèreté dans une période plutôt centrée sur les résultats, cette lunaison peut nous permettre de trouver un équilibre entre détermination et ouverture à l’imprévu. Cette dernière pleine lune de l’année pourrait d’ailleurs venir avec son lot de confusion et de dispersion… N’oublions pas de rester ancrés !

Aligner ses projets à son pouvoir personnel
À partir du 7 décembre, la planète Mars entamera sa rétrogradation qui commencera dans le signe du Lion.
Si Mars en Lion nous pousse à agir en suivant notre cœur, lorsqu’elle rétrograde, elle nous invite surtout à agir pour nous-mêmes. Cette période sera un bon moment pour nous détacher du regard des autres et nous mettre en action pour notre propre intérêt, reprendre notre pouvoir personnel, tout en restant ouverts et généreux avec autrui. Parfait pour préparer nos projets et objectifs de 2025 en laissant de côté toutes les actions qui ne seraient pas alignées avec notre propre souveraineté !

Mercure profitera également de la saison du Sagittaire pour faire sa dernière rétrogradation de l’année, du 26 novembre au 15 décembre, dans le signe du Sagittaire justement. Plus que jamais nous sommes invités à prendre le temps de bien réfléchir aux projets et aux objectifs qui nous font vibrer avant de nous lancer !

Superbe saison du Sagittaire à vous !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !