Astrologie 2024 : saison du Capricorne et passage en 2025
Saison du Capricorne 2024-2025 : allier effort et réconfort
Du 21 décembre 2024 au 19 janvier 2025, nous serons dans la saison du Capricorne. Le premier jour de cette période marque le solstice d’hiver et la nuit la plus longue de l’année. Joyeux anniversaire à tous les Capricornes !
Une saison du Capricorne tournée vers l’avenir
Le signe du Capricorne nous apporte la détermination et l’objectivité nécessaires pour préparer la nouvelle année qui arrive. Il peut donner une énergie très ambitieuse et travailleuse. En effet, les responsabilités ne font pas peur au dernier signe de terre qui nous apporte droiture, efficacité et recul. Nous pouvons profiter de cette énergie pour construire nos futurs grands projets, sans fioriture, et nous y engager à 100%. De plus, la maturité du Capricorne peut nous aider à prendre des décisions importantes pour notre avenir et pour préparer cette nouvelle année.
Attention à l’énergie basse du Capricorne qui, à force de travail, devient trop sérieux et n’arrive plus à lâcher prise. Nous pourrions ainsi prendre sur nos épaules beaucoup plus de responsabilités que nécessaires. Il peut être important, particulièrement durant cette saison, de prendre le temps de nous arrêter et de nous détendre afin d’éviter d’en arriver à l’épuisement.
Cette saison peut justement nous permettre de travailler sur notre confiance en la Vie. Elle nous invite à comprendre que notre vie ne va pas s’effondrer si nous lâchons nos efforts de temps à autre.
A l’attaque de la nouvelle année 2025 !
Organiser 2025
Si la nouvelle année est synonyme de nouvelles résolutions, c’est aussi grâce à l’énergie du Capricorne. C’est en effet un moment idéal pour planifier l’année à venir, mais pas n’importe comment ! Ce signe nous propose de nous interroger sur la pertinence de nos projets, afin de décider ceux qui seront dignes de recevoir nos efforts.
Gravir des montagnes
Avec l’énergie du Capricorne, on peut atteindre des sommets ! Pourquoi ne pas le prendre au mot et aller passer quelques jours en montagne ? Ou encore, s’essayer à l’escalade ? Nous pourrions ainsi utiliser l’énergie de cette saison pour nous dépasser et prendre de la hauteur.
Lâcher du lest
Mais ces activités peuvent fatiguer ! Pour éviter de tomber dans l’énergie basse du Capricorne, pensons à nous reposer. N’hésitons pas à prévoir des temps de pause, des temps pour nous durant cette saison. Inscrivons-les dans votre agenda s’il le faut, pour être sûrs de les respecter, et ainsi débuter la nouvelle année plus sereinement.
Préparer le changement avec l’énergie du Capricorne
Bilan, lâcher prise et repos
La nouvelle lune en Capricorne du 30 décembre nous invite à regarder derrière nous et à être fiers de tout ce que l’on a réalisé cette année. Elle nous demande aussi de poser nos intentions pour laisser dernière nous ce qui ne convient plus, notamment concernant les structures et croyances sur lesquelles nous nous sommes construits mais qui sont aujourd’hui obsolètes. Nous pourrons ainsi commencer la nouvelle année sur de bonnes bases et tourner notre énergie vers les choses qui sont réellement alignées avec nous.
Puis la pleine lune du 13 janvier apportera douceur et réconfort. En Cancer, elle nous invite à agir en faveur de notre bien-être et de celui de notre famille, de cœur ou de sang. Cette énergie nous permet d’être notre propre soutien, notre propre parent, et nous incite au lâcher prise et au repos. Au cœur de l’hiver, elle nous propose de profiter de la chaleur de notre foyer et de passer des instants cocooning avec nos proches.
Shift énergétique en cours
Le 13 janvier, notre chemin d’évolution collectif change de signe et passe dans l’axe Poissons-Vierge pour 1 an et demi.
Concrètement, nous pourrions être amenés dans un premier temps à voir émerger des tendances sectaires de certains mouvements ou encore des promesses trop belles pour être vraies, émanant de certains « gourous ». Nous pourrions aussi voir des personnes tenter de convertir le monde entier à leurs croyances, convaincues que celles-ci sont les bonnes, les vraies ; et manquer de discernement quant au fait que les autres puissent avoir une vision du monde différente de la leur.
Nous pourrions également ressentir une envie de couper complètement avec nos croyances, de remettre totalement en question notre spiritualité, et de nous réfugier dans la vie quotidienne, le rationalisme extrême, l’ordre et l’organisation rigide. Le risque, alors, serait de ne plus laisser de place à la connexion à plus grand que nous ou l’écoute de notre intuition ou de nos ressentis.
Durant les prochains mois, l’objectif sera de trouver un équilibre entre être connecté et avoir les pieds sur terre. Nous serons invités à rester ouverts, à mettre de la spiritualité dans notre quotidien, à incarner nos croyances dans la matière. Il deviendra alors possible de se connecter profondément à soi, ses ressentis, et aux croyances que nous sentons comme vraies pour nous, au fond de nous, tout en restant reliés à la beauté de la vie réelle.
Belle saison du Capricorne et très bonne année 2025 à tous !
Si vous voulez prendre un nouveau départ et laisser le passé derrière vous, regardez comment les constellations familiales peuvent vous aider : Les constellations familiales, un voyage intérieur au cœur des systèmes familiaux
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !