Énergies du moment 2024 : la saison du Cancer commence

Énergie du Cancer 2024 : douceur, gratitude et lâcher-prise au programme

À partir du 20 juin, nous sommes partis pour un mois sous le signe du Cancer. Comme chaque année, l’entrée dans la saison du Cancer marque également le solstice d’été. Alors joyeux anniversaire à tous les Cancer, et bel été à tous !

Énergies du moment 2024 : la saison du Cancer commence

C’est l’été : laissons-nous porter par la Vie avec l’énergie du Cancer

Lorsque l’on parle du Cancer, on pense souvent à la sensibilité et à l’émotivité. C’est en effet un signe d’eau, mais il serait bien réducteur de s’arrêter là !

Le Cancer est associé à la confiance en la Vie. Dans sa vibration haute, c’est une énergie parfaite pour ralentir les efforts et se laisser porter par le courant. Car sous le soleil de l’été, les choses semblent plus faciles, plus fluides. La recherche de confort et de douceur est à l’honneur, en mode « farniente ».

Le Cancer est un signe de réceptivité : il se laisse nourrir par la Vie et l’en remercie. La gratitude et le contentement sont des comportements à cultiver encore plus durant cette saison.

C’est aussi un signe en quête de liens forts. Confort et douceur sont donc également recherchés avec les gens, en construisant des relations intimes et familiales.

Dans sa vibration plus basse, ce contentement et ce relâchement peuvent se transformer en laisser-aller, en négligence. L’énergie Cancer peut manquer d’ambition et préférer attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes. Tellement persuadé que la Vie va lui offrir tout ce qu’il souhaite sur un plateau d’argent, ce signe peut avoir tendance à penser que si les choses ne se font pas facilement, alors c’est qu’elles ne doivent pas se faire. L’immaturité présente dans la vibration basse du Cancer peut aussi générer une certaine dépendance, un besoin de soutien et de réconfort constant.

L’évolution de cette énergie arrive lorsque le signe comprend que l’ambition n’est pas néfaste et qu’en fournissant un effort pour aller vers ce qu’il souhaite, la Vie fera un pas vers lui en retour.

Une saison du Cancer pour lâcher prise…

Baignade autorisée
Activité parfaite pour la saison du Cancer, mais aussi pour l’été : la baignade. En effet, il peut être intéressant de se connecter à l’eau, l’élément de ce signe. Immergez-vous en conscience, que ce soit à la piscine, à la mer, ou même sous votre douche. Sentez l’eau sur votre peau et imaginez-la vous purifier de tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser.

Merci la Vie !
C’est une saison idéale pour travailler sur le contentement et la gratitude. Entraînons-nous à voir l’abondance autour de nous, que ce soit dans la nature, sur les étals des marchés ou dans notre foyer. Célébrons nos proches, notre chemin personnel, et tout ce que l’on possède, et remercions la Vie pour cela.

Vive les vacances
Ce n’est peut-être pas pour rien que cette période de l’année est associée aux « grandes vacances ». Si vous le pouvez, partez quelques jours avec des proches, prenez le temps de décompresser et de relâcher vos efforts. Profitez d’une bonne sieste à l’ombre d’un arbre, ou laissez-vous porter en déambulant au hasard dans les rues d’une ville inconnue.

Énergie du Cancer 2024 : douceur, gratitude et lâcher-prise

Une saison pour se recentrer sur soi

Célébrer nos évolutions
Pendant cette saison du Cancer, ce n’est pas une mais deux pleines lunes que nous aurons, toutes deux en Capricorne.

Le 22 juin, la première pleine lune dans ce signe viendra nous demander de faire un bilan sur les transformations que nous avons pu opérer ces derniers mois concernant nos responsabilités ou encore nos structures, c’est-à-dire ce sur quoi nous avons bâti notre vie.

Puis la nouvelle lune en Cancer du 6 juillet nous aidera à apporter plus de fluidité dans notre quotidien, à faire davantage confiance à la Vie et à être dans la gratitude et la reconnaissance pour ce qu’elle nous offre.

Le 21 juillet, la deuxième pleine lune en Capricorne nous invitera à prendre le temps de célébrer nos progrès de ces six derniers mois et de voir toutes les transformations effectuées et le chemin parcouru, tout en prenant conscience de toutes les fois où la Vie est venue nous soutenir dans ces évolutions.

Vers davantage d’intériorité
Le 29 juin puis le 2 juillet, Saturne et Neptune débuteront leur rétrogradation, un phénomène donnant l’impression, vu depuis la Terre, que les planètes « reculent » sur leur orbite, bien que ce ne soit pas le cas dans la réalité.
Depuis le début de la rétrogradation de Pluton le 2 mai dernier, nous sommes entrés dans une période pendant laquelle nous avons toujours au moins une planète rétrograde.
En début d’année, toutes les planètes étaient « directes », ce qui pouvait nous apporter une certaine fluidité et notamment de l’énergie pour avancer concrètement, passer à l’action, prendre des décisions.
Mais depuis quelques semaines, nous pouvons ressentir un changement d’énergie global, où l’on se dirige progressivement vers plus d’intériorité, d’introspection et d’intériorisation. Et si on en profitait pour ralentir un peu ?

Belle saison du Cancer 2024 à tous !

Maintenant que vous savez tout sur les énergies du moment 2024 et la saison du Cancer, découvrez les grandes énergies astrologiques pour 2024 ici

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !