La Géométrie Sacrée : le langage de la création vibre en nous et autour de nous
Les bienfaits de la géométrie sacrée et comment l’utiliser
Pour me préparer à écrire cet article j’ai commencé par écouter le son OM à 432Hz. Les traditions mystiques anciennes considèrent le son OM (prononcé AUM) comme la voix de l’Univers qui nous relie à la création divine et au divin en nous. J’ai voulu me connecter au langage utilisé par la géométrie sacrée, celui de la fréquence de vibration et créer une syntonie pour vous écrire à partir de cet endroit. Grâce aux travaux du chercheur Japonais Masaru Emoto on a pu constater comment l’eau réagi au champ électromagnétique du son et que cette exposition transforme sa structure rendant ses formes plus harmonieuses révélant sa géométrie sacrée au contact de vibrations élevées. Nous sommes composés d’une moyenne de 60% d’eau et notre cerveau en est constitué à 90%… Je vous laisse imaginer l’impact que les vibrations ont sur notre corps et l’eau qu’il contient.
Comment fonctionne la géométrie sacrée ?
La géométrie sacrée est le langage de l’univers, une formule créatrice qui insuffle en nous et au tour de nous son architecture. Elle est présente partout, dans vos atomes et vos cellules, dans la forme de l’embryon que vous avez été à vos débuts, dans la conception de la nature : la spirale d’une pomme de pin, le motif hexagonal d’un nid d’abeille, l’étoile à cinq branches au cœur d’une pomme… jusqu’à l’architecture du bâtiment où vous vivez aujourd’hui.
“Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration” – Nikola Tesla
La géométrie sacrée est affaire de relations, entre formes, motifs, nombres… La formule créatrice se découple et s’exprime fournissant un plan vibratoire qui permet la matière, la Vie. Elle décrit la manière dont toute forme, qu’elle soit animée ou inanimée se mesure à elle-même ou à une autre. Sa nature nous fait comprendre l’interconnexion entre TOUT, elle s’exprime à travers son langage énergétique, vibratoire où rien ne se perd, tout se transforme.
Tout dans l’univers vibre dans un état permanent de flux et de mouvement. Les molécules de la chaise où vous êtes assis vibrent à une fréquence dense qui permet de constituer la matière, une plante ou le pot dans lequel elle se trouve, tous deux possédant leur propre signature vibratoire, TOUT COMME VOUS ET MOI…
Les secrets et bienfaits de la géométrie sacrée
Découvrir les secrets de la géométrie sacrée, les intégrer dans votre vie à travers des pratiques et des rituels, vous permettra de mieux vous connaître, de vous connecter au divin en vous et de sentir votre appartenance au TOUT. Vous pourrez également grâce à une compréhension nouvelle couplée de pratique sur ce nouveau langage, influencer votre taux vibratoire et mieux sentir les effets des environnements et des autres sur vous. Un chemin possible pour vous initier c’est de vous connecter autrement à la nature. La nature connaît bien le langage de l’Univers, en constante métamorphose et dans un cycle infini de construction, destruction et renouveau. Elle dialogue avec les éléments dans l’équilibre entre le donner et le recevoir. Lorsque nous nous permettons de connecter nos cœurs et nos esprits avec celle nommée Gaia, Sophia ou encore Pachamama, elle nous fait cadeau de sa sagesse. Tout dans la nature, y compris nous-mêmes est une expression microcosmique du macrocosme et de son évolution constante.
“ Sortez à la lumière des choses. Laissez la nature être votre professeur”
W. Wordsworth
Comment se servir de la géométrie sacrée ?
Je vous propose de faire une sortie dans la nature seul et de vous permettre d’observer les formes qui vous entourent en vous concentrant sur ce que vos yeux perçoivent. Prenez des inspirations profondes et faites un petite pause avant d’expirer longuement. Observez les cercles, les spirales, les triangles, les étoiles, les figures géométriques présentes dans tout ce qui vous entoure. Laissez votre intuition vous guider vers une plante avec laquelle vous allez prendre le temps de rentrer en contact. Ne forcez rien, il n’y pas de correct ou incorrect, maintenez-vous dans le moment présent grâce au pouvoir d’ancrage de votre respiration. Cet exercice va vous permettre de vous connecter à travers votre cœur et de communiquer avec cette plante au niveau cellulaire. L’intention de cette pratique est de vous mettre en synchronicité avec la fréquence de vibration de cette plante, que votre champ d’énergie puisse communiquer l’un avec l’autre et que votre prisme de perception se modifie à travers cette communication énergétique. Une fois connectée à cette plante, elle pourra vous transmettre sa médecine, sa sagesse végétale. Plus vous pratiquez cet exercice, plus vous deviendrez sensible et réceptive, plus vous sentirez à travers votre corps qu’elle vous “parle”. Tout comme notre inconscient, la nature et la géométrie sacrée communiquent à travers des symboles et des métaphores comme des sensations, des nouvelles idées ou des visions. Pratiquer cet exercice avec les plantes que vous avez chez vous peut vous amener beaucoup de joie et de connexion profonde avec ces êtres vivants qui partagent votre espace de vie avec vous.
Les symboles de la géométrie sacrée
Cette danse entre dualité et fusion est parfaitement exprimée par le symbole que j’ai choisi de vous transmettre plus en profondeur :
Le Vesica Pisces
Il est le début, l’unité qui devient dualité, le Tout et le symbole créateur qui généreusement se découple au service de la VIE.
Un cercle qui s’est dédoublé lui-même créant la dualité permettant ainsi la possibilité de la Vie. Ce n’est que part l’union de deux polarités opposées (masculin/féminin ; nuit/jour ; intérieur/extérieur) que la vie ne peut exister, ainsi que le monde qui la permet. Le symbole du Yin et Yang est un parfait exemple de cette dualité qui se divise et qui crée le mouvement.
On nomme Vesica Pisces la partie qui se trouve à l’intersection de deux cercles de diamètre identique, le second venant couper le premier à son centre. C’est un symbole ancestral qu’on retrouve autant en Egypte que dans l’iconologie chrétienne.
“C’est par la géométrie que l’on purifie l’Oeil de l’Âme”
Platon
Parmi les mythes de la création, on trouve la construction de l’Univers en 6 jours plus un 7ème consacré au repos ou à l’achèvement. Le Vesica Pisces représente les 2 premiers jours de la création, après lesquels la Graine de Vie, qui contient 7 cercles, se forme. À partir de là se développe la Fleur de Vie, symbole utilisé à tout va ces dernières années sans une vraie compréhension et révérence à sa force sacrée. À chaque étape, d’avantages de connaissances sur les complexités de l’existence sont tissés dans la conception. À l’intérieur de la Fleur de Vie est contenue l’Arbre de Vie qui représente une carte spirituelle de l’Univers illustrant la relation entre conscience et matière.
Le Fruit de la Vie le plus précieux se cache dans la Fleur de Vie, révélant 13 cercles qui représentent l’abondance de la création et la transition entre les dimensions. Il est la concrétisation métaphorique et littérale de notre voyage d’Être Divin qui vit une expérience incarnée sur Terre.
Le cube de Métatron
En ajoutant des lignes droites pour relier les cercles du Fruit de vie, on crée le cube de Métatron, gardien de la vie humaine et protecteur de l’Arbre de Vie. Il est le gardien du chakra coronal à travers lequel la conscience circule. Dans la mythologie égyptienne, il est associé au dieu Thot, messager et scribe de la VIE.
Si vous avez déjà un de ces symboles chez vous sur une image, carafe, sous-verre, collier ou autre permettez-vous de l’observer avec un nouveau regard à la suite de cette lecture. Mettez une musique d’haute vibration et laissez-vous sentir les messages et bienfaits qu’il a à vous offrir. Vous regardez les origines de la création, le plus grand champ de possibles, permettez qu’il vous traverse et vous transforme.
Si vous voulez approfondir prenez le temps de créer ces symboles par vos propres mains. Vous avez juste besoin d’une feuille, d’un compas et d’un cœur ouvert.
Dessiner la Graine de Vie en Pleine Conscience :
Placez la pointe du compas sur votre feuille, ce sera le point de création, d’équilibre, le centre. Étirez ses branches et cambrez son dos : c’est votre colonne vertébrale, l’axe sur lequel vous pivotez tel un danseur prêt à faire une pirouette. Cela représente la première lumière, le premier mot, le premier mouvement hors de l’immobilité.
Dessinez votre cercle, créant ainsi une frontière. Observez-vous dans ce processus, considérez l’état de votre compas intérieur, l’affinage de votre centre et le rayon de votre champ d’énergie. Quel niveau de conscience envoyez-vous dans le monde et quel est le degré de précision de vos antennes ?
En conservant la largeur de votre compas, placez sa pointe au bord de la circonférence du cercle et tracez un deuxième cercle à droite du premier. Voilà votre Vesica Pisces
Placez la pointe du compas à l’intersection inférieure des deux cercles et dessinez un troisième cercle pour créer une trinité.
Répétez le processus dans le sens horaire pour dessiner quatre autres cercles aux intersections de vos trois cercles existants afin d’obtenir sept cercles et une fleur à six pétales au centre.
Et la voilà ! Votre Graine de Vie, imprégnée de votre énergie. Le TOUT est contenu dans les graines, toutes les possibilités du futur est contenu dans sa géométrie sacrée : chaque partie contient le champ des possibles, le TOUT.
La géométrie sacrée est à la fois théorique et pratique, si vous voulez évoluer et comprendre son langage de la pratique est nécessaire. Plus vous vous connectez mieux vous parlerez ce nouveau langage, celui des vibrations, des symboles, des synchronicités. Votre Vie se trouvera enrichie puisque vous avez accès à des nouvelles perceptions qui avant étaient endormies, des communications entre vous et l’Univers seront moins susceptibles de se perdre dans la traduction du symbolique au concret. En intégrant ces rituels dans votre Vie vous aurez d’avance d’influence en tant qu’architecte de votre réalité et gagnerez de l’expérience pour distinguer les énergies qui vous soutiennent de celles qui vous vident. Bon chemin, soyez attentive, curieuse, ouverte aux cadeaux qui se trouvent cachés derrière le voile de l’illusion.
“ Va dans les bois va, va dans les bois. Va dans les bois sinon jamais rien ne t’arrivera, jamais ta VIE ne commencera, va dans les bois.”
Clarissa Pinkola Estés
Maintenant que vous savez tous sur la géométrie sacrée, découvrez Les mécanismes de la visualisation : exploiter la puissance de l’esprit
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !