5 bonnes raisons de lever les jambes contre le mur tous les jours
Les bienfaits de mettre les jambes en l’air pour décongestionner notre corps et réduire la fatigue chronique !
Qui n’a jamais ressenti cette sensation de fatigue en fin de journée, avec qu’une seule envie : se mettre dans le canapé et regarder Netflix ? La fatigue devient un sujet de conversation et touche de plus en plus de personnes. Mettre les jambes en l’air va-t-il régler tous nos problèmes ?
Alors, quand on nous dit qu’on a trouvé un exercice très simple qui permet de rebooster notre corps et notre mental, on dit : oui !
La posture des jambes sur le mur, une vraie astuce bien-être à adopter dans notre routine quotidienne très simplement.
«NE COMPTEZ PAS LES JOURS, FAITES QUE CHAQUE JOUR COMPTE !»
Mohamed Ali
La posture de la demi-chandelle ou l’Asana Viparita Karani
Nous sommes fans de Yoga que nous pratiquons au minimum deux fois par semaine. À la fin de chaque cours nous pratiquons les inversions, soit la chandelle, soit l’inversion sur la tête ou sur les bras pour les plus pros. C’est lors de nos cours de Yoga que nous avons commencé à comprendre l’impact de lever les jambes en l’air : nous passons le plus clair de notre temps avec les jambes en bas, inverser notre centre de gravité et changer l’axe postural de notre corps est très positif pour relancer, décongestionner et rebooster notre corps. Cette posture des jambes contre le mur, nommé Viparita Karani ou la posture de la demi-chandelle vient donc du Yoga et l’idée est de la pratiquer tous les jours pour en ressentir les bénéfices. Pas besoin d’être un grand sportif, ni d’investissement, ni même de sortir de chez soi.
Les bienfaits de lever les jambes contre le mur tous les jours :
La technique revitalisante de la demi-chandelle, pourtant si simple à exécuter, a de nombreux bénéfices, voici les 5 bonnes raisons de mettre les jambes en l’air :
- Soulager la fatigue musculaire
- Apaiser le stress
- Relancer la circulation et l’oxygénation sanguine et lymphatique
- Idéal pour étirer le dos, la nuque, les jambes
- Facilite la digestion
Voici comment lever les jambes contre le mur :
Pour bien se positionner il faut coller les fesses contre le mur, pour que ce soit plus simple nous vous conseillons de vous asseoir le dos et les fesses contre le mur, les jambes tendues en face de vous et de pivoter doucement pour inverser la posture, et ainsi vous retrouver le dos bien allongé sur le sol, les fesses collées au mur et les jambes tendues contre le mur (il ne faut pas plier les jambes pour bien sentir l’étirement, avec la pratique cela sera de plus en plus simple et agréable, vous verrez) les bras le long du corps et les paumes qui regardent vers le plafond.
Lancez-vous ce nouveau défi et améliorez votre qualité de vie ! Une fois que vous aurez testé cette technique, racontez-nous votre expérience ! ☺
Ce mois-ci, nous avons souhaité approfondir le sujet de la fatigue, découvrez notre article sur : Pourquoi je suis fatigué et que faire pour y remédier ?
Je pratique cela depuis 15 ans après une intervention pour hernie discale L4-L5 et des séances de kinésithérapie Méthode Mezieres …. C’est en pratiquant le plus souvent possible que l’on découvre les bienfaits de cette posture je recommande un livre de 3a5cm sous la tête pour plus de confort
Merci pour la recommandation ! <3