LE CYCLE LUNAIRE
Les pouvoirs de la lune sur notre bien-être.
Notre corps est constitué de 60 à 80% d’eau et si le positionnement de la lune suffit à déplacer des masses d’eau de mer, on peut supposer qu’elle ait aussi une certaine influence sur notre vie non ?
Certaines personnes sont plus sensibles à la Lune que d’autres, notamment les femmes, leur cycle menstruel de 28 jours suit précisément celui de la Lune.
Voici quelques clés qui nous permettront d’y voir plus clair en nous les soirs de lune…
Les phases lunaires, comment ça marche ?
LA NOUVELLE LUNE, lorsqu’elle est invisible
Marque le début d’un cycle et est idéale pour tourner une page et clarifier ses intentions : prendre une nouvelle résolution, décider de changer des choses dans sa vie, se donner des objectifs ou des buts. C’est le bon moment pour changer son alimentation, son mode de vie ou bien débuter un projet qui vous tient à cœur.
L’énergie est basse, on peut se sentir nerveuse, angoissée, mal dormir et ça sans aucune raison apparente. Soyez juste attentives ces prochains mois et mettez tout en œuvre pour prévenir ces états désagréables : pour cela, soignez particulièrement votre alimentation, ménagez-vous des moments de détente et de relaxation.
LA LUNE CROISSANTE, entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune
C’est la période d’action. C’est le moment idéal pour agir, avancer, créer, se battre pour un projet, foncer !
- On fait le plein d’énergie, par l’alimentation, l’exercice physique, l’activité et on exprime sa créativité. On commence une cure de vitamines et compléments alimentaires. De nombreuses personnes se sentent en pleine forme durant cette phase.
- Le système veineux, circulatoire et lymphatique est particulièrement en éveil et fonctionne à plein régime, les massages seront d’autant plus efficaces.
- Pour les soins, sachez que l’organisme assimile plus facilement les actifs à cette période, profitez-en pour choisir des masques ou des soins ciblés.
- Si vous souhaitez que vos cheveux ou vos ongles repoussent plus vite, coupez-les au moment de la lune croissante.
Ce n’est pas un secret, la Lune a de nombreux pouvoirs. Plutôt que de subir les mouvements imposés, pourquoi ne pas entrer dans la danse et nous appuyer sur ses différentes phases et interagir en conscience avec ce qui nous traverse pour améliorer notre bien-être ? Pour accepter ces changements en nous qui sont indépendants de notre volonté, apprendre à lâcher prise et nous aider à en faire un outil pour nous rendre plus belle, plus consciente, plus en harmonie avec notre corps et tout ce qui l’entoure : observons ce qui se passe en nous en dansant avec la lune !
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !