Looks de grossesse : comment rester stylée enceinte ?
Où trouver de beaux vêtements de grossesse ? Nos indispensables !
Il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements pour femmes enceintes stylés, écoresponsables et qui nous suivent tout le long de la grossesse. Mais pas de panique, nous nous sommes penchées sur le sujet et nous avons trouvé pour vous, la solution à tous vos problèmes mode !
Quand commencer à acheter des vêtements de grossesse ?
Bon déjà commençons par la base, à quel moment on achète ses vêtements de maternité ? C’est très simple, il faut être très attentive à l’évolution de votre corps : dès que le pantalon commence à serrer un peu et vos seins commencent à gonfler, on fonce ! Généralement au cours des deux premiers mois il a peu de changements au niveau du corps, cela vous laisse donc le temps de voir venir. Vos besoins vont évoluer ensuite au cours du 3ème mois, vos pantalons vont commencer à serrer, c’est le moment d’investir dans un pantalon de grossesse. Arrive ensuite le 2e et 3e trimestres où là il sera temps d’investir dans des vêtements plus adaptés pour vraiment être confortable.
Petit conseil : avant d’acheter du neuf, pensez à secouer vos amies histoire de voir si elles n’ont pas quelques vêtements à vous donner !
Les indispensables grossesse : comment s’habiller quand on est enceinte ?
Généralement nous avons déjà en stock des t-shirts oversize, des robes larges et quelques pulls bien conforts. Cela étant dit, il arrive un moment où certaines pièces aux coupes plus adaptées deviennent indispensables ! Pour garder le style tout en ayant l’impression d’être en pyjama, on mise sur des bons basiques agrémentés d’une touche d’originalité comme un imprimé leopard ou zèbre, on adore ! Alors quels sont les indispensables mode grossesse ?
Le pantalon/legging : s’il y a bien une pièce dans laquelle il est intéressant d’investir c’est bien le pantalon de grossesse ou le legging de maternité. Y’a pas à dire, c’est là qu’on trouvera le plus de confort durant ces 9 mois et bien après aussi. L’idéal serait d’avoir 2 pantalons/leggings de grossesse. On adore la coupe boyfriend ou baggy qui sont hyper confortables et pourquoi pas ajouter une salopette à votre dressing ? Petite astuce : l’élargisseur de pantalon sera votre plus grand allié pour continuer à mettre vos pantalons sans devoir en acheter plusieurs, c’est une pièce de tissu avec un élastique et des boutons qui se fixe sur vos pantalons.
La chemise : la pièce la plus facile à porter et combiner dans vos looks pour toujours garder un look élégant et en même temps confortable. Entre vos chemises oversize et la chemise de grossesse vous devriez vous en sortir !
Le pull en maille : un vrai plus dans le dressing maternité, on le choisit en matière naturelle car la peau est plus sensible pendant cette période.
La robe : 1 robe de grossesse sera suffisante, d’autant plus que vous avez sûrement déjà quelques robes larges dans votre dressing qui feront tout à fait l’affaire ! En hiver on choisira une robe pull ou robe chemise et pour l’été une robe fluide et légère.
Le soutien-gorge allaitement : c’est là que ça devient délicat car vous allez changer plusieurs fois de taille de soutien-gorge pour garder un certain maintien et confort. Si vous choisissez d’allaiter, autant choisir directement des soutiens-gorge d’allaitement qui serviront avant et après la naissance.
La culotte : pas question de porter une culotte qui vous serre, 3 ou 4 culottes de grossesse ne seront pas de trop pour vous sentir vraiment bien.
Où acheter des vêtements de grossesse
Chez Potoroze nous adorons découvrir de nouvelles marques et les vêtements de grossesse n’y échappent pas ! Et pour rester stylée enceinte, le choix de la marque est primordial ! Voici nos deux pépites pour shopper les indispensables mode grossesse et avoir un look de grossesse au top du top :
Jolibump : les essentiels de maternité, durables et éco-responsables à porter avant, pendant et après la grossesse ! Voilà le parfait exemple d’une marque qui nous permet de rester stylées enceinte : leur collection est tout simplement sublime et est composée de vêtements qui s’adaptent à l’évolution du corps de la femme enceinte. Ils sont conçus en France et produits au Portugal dans des ateliers familiaux, une très bonne alternative au fast-fashion !
The Closet : quoi de plus écologique et économique que de passer à la location de vêtements ? Avec leur collection maternité, The Closet nous propose un large choix de vêtements de grossesse de marques vraiment sympas, le gros plus ? Pouvoir changer de vêtements à l’infini sans avoir à saturer notre espace et une fois qu’on en a plus besoin, on les renvoie ! Simple comme bonjour. Les vêtements de maternité possèdent des coupes évolutives qui s’adaptent aux neuf mois de grossesse et même après.
Image @Jolibump @audreymascotto.photography